la reduction du bruit enleve les petites lignes inhérentes à un enregistrement VHS (Dans TMPGEnc Plus, c'est dans Noise reduction). En gros ca fait plus "net". Mais tu as raison, ton DVD est qd même exceptionnel sachant que ca vient d'une VHS
pour le recadrage 16:9, si ta tv te mets ca directement en plein ecran c'est cool pour toi. Cheche m'a dit que " c'est pas tout a fait du 16:9 mais quasi, c'est bizarre d'ailleurs". Bon sinon c basique comme manip, suffit de mettre ton fichier (renomme .VOB en .mpg) dans TMPGEnc Plus et puis dans advanced t'as "Clip Frame, c'est la que tu recadres ton image (tu enleves les bandes noires, si retouches aussi droite/gauche si necessaire). Bien sûr après faut réencoder en 16:9 au lieu de 4:3 (onglet Video: Aspect ratio (en 720*576), onglet Advanced Source aspect ratio, et en Video arrange method, je mets: Center (custom size) 720*576)
Voila voila, j'ai fait aussi une reduction du bruit et un ptit recadrage sur ton DVD de Pinkpop 2001, mais la c flagrant vu l'image de base, ca fait qd même bcq plus net