Hey, you're back !C'est vrai que je ne poste plus trop par ici mais je suis toujours ce qui se dit. Oui oui je bosse toujours chez Magic, mais n'étant plus sur Paris je me contente pour l'instant de chroniques d'albums pour eux, ce qui n'est déjà pas si mal. Je suis passé à côté d'une interview d'Apparat l'an dernier ça m'a bien peiné d'ailleurs.Sinon ouep je rejoins kid armor sur tes qualités rédactionnelles et ton sens aiguisé de la critique musicale, j'ignorais que tu publiais sur Goûte mes disques, j'y serai attentif désormais. En revanche kid armor, pour publier pour un magazine comme Magic ou les Inrocks, je ne sais pas ce qui t'amène à penser qu'il faut être proche d'un groupe ou quoi. J'ai écrit pour les deux et j'ai pas d'amis ou de relations quelles qu'elles soient avec des groupes ou artistes. L'un et l'autre n'ont rien à voir. C'est du journalisme, pas du copinage promotionnel, bien que parfois certains tombent dans ce travers. Donc oui il faut une formation, un CV, mais surtout du talent et du cran.
J'me disais bien que tu te faisais rare même sur Last.fm, pourquoi avoir supprimé le compte ?
Tiens je ne savais pas que tu écrivais chez GMD ! Je crois qu'esthétiquement c'est mon webzine favori, même si je me retrouve un peu moins sur la ligne éditoriale. En tout cas ça devrait m'inciter à y retourner de temps en temps. D'ailleurs je vois que tu es allé voir C2C, dont le prochain concert à Rock en Seine suscite chez moi autant la curiosité que le scepticisme. J'attends un album à la hauteur pour me rassurer.
Overground, je voulais dire par là que selon moi le talent (et donc le cran) dont tu parles doivent passer devant le CV et que si ça devait coincer ce certainement plus dû à des éléments extérieurs, type relation amicale qui passe avant (mais c'est valable pour tous les métiers, il ne faut pas se mentir et ce n'est pas forcément malsain à chaque fois. On peut très bien imaginer le décideur des Inrocks avoir à un moment donné besoin d'un chroniqueur et embaucher un pote qui a une bonne plume et ne même pas se pencher sur les écrits de Radionerd.Tiens et toi qui est un peu de la partie, une amie musicienne (de talent, vraiment !) m'a affirmé que pour avoir ses 10 petites lignes dans les Inrocks parfois un petit chèque peut aider... Tu y crois, toi ?
Mmmh j'ai pas eu vent de ce genre de pratiques. Pour les grands médias en tout cas. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais ça me paraît assez hasardeux quand même.
D'accord. Elle m'a dit qu'elle connaissait des mecs qui avaient aligné plus de 1000 euros contre un article dans les Inrocks...
Parce que c'était plus vraiment sincère, je faisais un contrôle fréquent de tout ce que j'écoutais. J'arrangeais mes écoutes en fonction de mes charts hebdomadaires plutôt que réellement en fonction de mes envies, au bout d'un moment ça a fini par me lasser et j'ai préféré arrêter...
Produit par Danger Mouse, groovy à souhait, disque de fort belle facture!
Grosse session depuis ce matin d'un album qui est sur le point de devenir une réelle obsession : J'étais conquise d'avance, je trouve à Parov Stelar ce qu'il manque à beaucoup de musiciens électronique : de la diversité, de l'audace, et de l'aplomb assumé jusqu'au bout.
J'attaque l'album suivant et déjà je ne réussis pas à dépasser le premier titre tant il est puissant !http://www.youtube.com/watch?v=XEJcgChr-vY&feature=fvst