Ses 2 gros défauts : ses "euhhh" en fin de mot ultra agaçants (même s'il n'y en a justement pas sur ce morceau) et le fait qu'il soit bcp trop prolifique (à une moyenne de 20 chansons par an il ne peut pas éviter la répétition).
Si quelqu'un avait réussit à lui dire "attends Damien, on va retenir juste tes 10 meilleurs chansons tous les 2 ou 3 ans et tu vas essayer de réduire tes "euhhhhh"" et là on tenait un des meilleurs de la chanson française des 20 dernières années.
Selon moi, il est un vrai poète mais sérieusement atteint, trop en colère. Là, où par exemple, le chanteur de Feu! Chaterton, en live, montre qu'il n'a pas vraiment la poésie en lui. Dans les textes, c'est déjà limite mais entre les titres, en live, c'est vraiment cata. Attention : j'aime Feu! Chatterton mais surtout sa musique.
Saez me fait un peu penser à mon ancienne idole Mano Solo, qui sur scène, partait souvent en couille mais dont la poésie, sur ses 3 premiers albums était géniale et même plus fort que ceux de Saez (évidemment).