The suburb ❤️
Pas pris le temps de répondre aux différents messages sur Arcade Fire, mais pour ma part je trouve que les 4 premiers albums sont des chefs d'oeuvre ! Des disques que j'ai beaucoup écouté seul, en couple et même en famille ! J'ai énormément de souvenirs avec ces 4 albums en bande son (joies, spleen, voyages, soirées...). Je ne déteste pas Everything Now, même s'il est clairement en dessous de ses prédécesseurs !
Concernant le groupe en concert, je me souviens avoir pris une méchante claque lorsque Canal+ avait diffusé un live de la tournée Funeral ! Cette énergie, ce partage, ces changements d'instruments, ce côté bordélique organisé... moi qui ne suis pas grand adepte des concerts en vidéo, j'étais littéralement tombé sous le charme.
Je n'ai pas eu la chance de les voir sur scène avant la dernière tournée ! Je les ai vu au Vieilles Charrues et au Zénith de Nantes. Deux configurations différentes, deux souvenirs énormes ! J'ai vraiment retrouvé ce partage, cet enthousiasme et cette transmission de bonnes vibrations ! D'ailleurs, c'est vraiment triste ce départ de Will ! Il est dingue sur scène !
Sinon, les teasings et la façon de promouvoir la musique actuellement me saoul de plus en plus et pour
Arcade Fire, comme d'autres artistes que je vénère, je vais attendre de découvrir le disque dans son entièreté et ne pas écouter la moindre note avant. À l'ancienne !