Très très bon ça ! Le premier album solo du leader d’Other LIves.Jesse Tabish - Cowboy Ballads, Pt. I (2022)extrait : https://www.youtube.com/watch?v=WbSbG5_LbIw
Il me sortait par les yeux pendant longtemps, et je le réduisais à son image marketé d'éternel ado gauchiste un peu attardé.Mais il y a eu un moment dans ma vie ou ses mots m'ont beaucoup touché (en particulier son triptyque Varsovie, l'alhambra Paris qui est son vrai chef d'oeuvre pour moi, avec Messina) et j'en suis venu à penser que c'était effectivement un éternel ado gauchiste mais parfaitement authentique.Je pense toujours que c'est le cas, mais il devrait lever le pied sur la bibine d'une part, et sur sa boulimie d'écriture d'autre part, parce que sortir des quadruples albums tous les 2 ans remplis de chansons de 7 minutes ou il débite du texte sans s'arrêter ça ne peut se faire qu'au prix d'une prédominance de choses honteuses sur les petits miracles.Après franchement, le voir jouer 3h30 sur scène, dans un Bercy bondé, et commencer sur 1h30 de chansons acoustiques seul en scène dans le noir complet hormis deux trois chandeliers, dans un silence d'église, ça reste une experience qui m'a marqué.Et ce même si le voir descendre deux litres de whisky et 2 paquets de clopes (et je n'exagère pas) ressemblait à un suicide à petit feu sur scène.