Bon beh c'est la grosse sortie que j'attendais avec appréhension tant les deux derniers albums m'avaient laissé un peu sceptique:
WU-Tang Clan -
8 DiagramsC'est le gros retour du Wu...le disque qui fait dire "A putain mais c'est vrai! Le hip hop c'est ça!".
Les productions du génial Rza (le mec derrière une partie de Kill Bill, mais aussi de Ghost Dog de Jarmush) dévoilent (enfin redévoilent) toute la science du sample de ce mec, à l'heure ou les productions hip hop se cantonnent à de grosses basses et des synthé souvent ideux, ici c'est partie de chanson des beatles, extrait de bandes sonnores de films de kung fu des 70's et j'en passe! Bref
! A noter les participation de Erykha Badu, mais aussi l'immence George Clinton (Funkadelic).
et sinon:
Big Dada-Various -
Well Deep Une trés bonne compilation à l'occasion des 10 ans de Big Dada, Branche Hip Hop du label Ninja Tune, qui comprend entre autre du Roots Manuva, TY, TTC ou encore Spank Rock.
Saul Williams -
The Inevitable Rise And Liberation Of Niggy TardustLa on verse plus dans le côté plus experimental du Hip Hop avec un album dont les instrus ont été realisé par le grand Trent Reznor (Nine Inch Nails)! Et en grand fan déclaré de Radiohead, Saul propose son album sur son site officiel
http://niggytardust.com/saulwilliams/download et propose de le télécharger gratuitement en 192kbps (allez-y ça vaut le coup) ou pour une contribution de 5 dollars en 320kbps ou Flac!
et parce qu'il n'y a pas que le hip hop dans la vie:
J'avoue c'est la reprise dans la webcast qui m'a donner envie de m'y replonger!
rechute sur cet album superbe, en plus ça suit pas mal avec la saison je trouve!
Bof...à part 2 ou 3 chansons comme la magnifique Hong Kong, rien de bien passionant.
« Modifié: lun. 26 novembre 2007, 19:04:52 par Ectorleressor »
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!