0 Membres et 31 Invités sur ce sujet
y a aussi la mythique sonate au clair de lune (le jour ou j'arriver à jouer ça je, euh ben non, y aura jamais ce jour ! )
Hé bien, je ne pensais pas trouver autant de personnes qui écoutent du classique ici!
Le seul truc qui me freine un peu avec Beethoven et Barber et Rachmaninov (J'avais le 33t), c'est, comment dire, que certes, ces musiques sont sublimes, très fortes esthétiquement parlant, mais que derrière ces extraordinaires compositions j'y entend (mais peut-être que j'entend mal) une sorte d'abandon de la foi en l'éternité (excusez moi pour ces gros mots), en l'extraordinaire, en la magie - j'y entend un fatalisme sans retour- le seul horizon est la mort - d'où cette irrésistible tristesse qui s'échappent de leurs musiques (arrive pas à trouver des mots plus justes)
Bref, et ça, ça n'existe chez Bach- Bach, c'est tjrs serein- parfois cela effleure la mélancolie, mais ça n'y reste pas (il me semble- mais je ne connais que peu de disques) - c'est Zen- C'est éclairé de l'intérieur. Pour moi, il est arrivé à dépasser quelque chose.
Sinon... si vous avez déjà une perception de la mort, une conscience métaphysique de la finitude etc..., ben... ça risque de ne va pas vous aider!.
PS : et Cioran...
Tu connais Cioran ?? Emile-Michel Cioran ? Mon prof de PMC nous en a parlé pendant des heures, il était passionné. Bon y'a plus sympa comme personnage, mais j'ai lu des bouts de son Précis de décomposition ( ) faut s'accrocher...
Je mets une version correcte de la pavane... mais bon sur youtube pas facile d'en trouver une bonne... et le son n'est pas forcément top... http://www.youtube.com/watch?v=GKkeDqJBlK8&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=pavane+ravel&sitesearch=J'espère que vous apprécierez :)
ben la Do mineur ?http://fr.youtube.com/watch?v=rzXqjcOASG0&feature=relatedje me donne un an pour y arriver