Aller hop, tant qu'on y est :Atlas Sound - Logos.
je valide à 200% ! je suis dessus depuis qq semaines ! je n'ai pas le titre en tête mais le morceau de 8 minutes est énorme !
Quick Canal, avec Laetitia Sadier.
Quick Canal, avec Laetitia Sadier. Je confirme pour Memory Tapes tant que j'y suis, vraiment très très conseillable. Aux réécoutes, certains morceaux ne sont pas sans rappeler Apparat, dans un ton toutefois moins sombre, en plus minimal, vaporeux et dansant. Autre petite merveille (mais on commence à y être habitué...) c'est le collectif animalier le plus buzzé de tout 2009 qui ressort un EP pour Décembre, bien sûr déjà leaké : Fall Be Kind.J'aurais vraiment trop de mal à être objectif tant leur capacité à se renouveler tout en gardant leur patte si particulière m'épate à chaque fois un peu plus. Définitivement électronique, limite hip hop par moments, le groupe se permet tout au long de ses cinq titres de prendre des directions un peu inattendues, en tout cas toujours très éloignées des horizons visités par Merriweather Post Pavillon, plus sombres parfois. Définitivement inspiré, productif, inimitable et hors normes, Panda Bear et son band continuent leur route d'une fort belle manière en maturant un peu plus leur son à chaque nouvel essai. En espérant de nouveaux opus solo, un nouvel Animal Collective pour 2010, ou (et surtout) une nouvelle tournée Française on aura encore de longues réécoutes à se régaler de leurs sonorités si addictives.Pas déçu, même pour cinq titres seulement, et ça devient une sacrée constante chez eux.
Bon bah AnCo se paye encore le luxe de sortir le meilleur disque de l'année avec seulement 5 titres...Ce groupe me fascine.