Four Tet -
There Is Love In You.
Surprenant ce nouveau Four Tet, je suis encore en train de le découvrir, et à chaque réécoute je lui découvre encore un peu plus d'attrait qu'à la précédente, en dépit par moments d'une profonde impression de platitude. Plus "dancefloor" (et les guillemets sont faibles) que les précédents LP, ce nouvel album se présente toutefois comme le successeur le plus digne des deux dernières sorties courtes de Kieran Hebden (le
Ringer EP et plus récemment, le split EP avec Burial) et ne se cache pas de son désir de réinventer la house ou encore la techno (j'ai même cru lire quelque part qu'il faisait parti d'une scène dite post-techno) et n'hésite même pas pour parvenir à ses ambitions à faire lorgner ses sons du côté du dubstep. Mais quoiqu'il en soit, Four Tet reste Four Tet, et on retrouve avec bonheur tout ce qui a fait le succès de la musique du bonhomme, sa chaleur électronique ou encore des passes plus IDM que techno au sein de l'album, même si on se retrouve devant quelque chose d'un peu plus light que d'ordinaire, même moins fou, et de ce côté là je reste encore un peu sur ma faim, même si bien moins qu'au début. Ce petit côté "techno pour les nuls" me rebute un peu aussi, mais j'attend de bien mieux connaître l'album pour me prononcer définitivement sur ses défauts.
A écouter en tout cas, pour voir clairement comment évolue la musique du bonhomme.