je vous préfère nettement aux kings si ça peut te rassurer. Quand je parle de Syd Matters, je pense surtout à sa BO de La question humaine (le côté court des morceaux renforçant ce sentiment).J'attends toujours ta réponse à mon mail vilain canard, avec les trads de parole, surtout piste 6.
Pour dire un mot sur Auterche, à l'époque je n'avais vraiment pas réussi à rentrer dedans !
Et j'ai peur pour le prochain Gorillaz.
moi j'ai pas à proprement parlé "peur", mais je suis tout aussi dubitatif que toi concernant les deux chansons sorties, je trouve que les deux ont des gueules de bons interludes, j'ose espérer que l'album est plus consistant que ça.... ou bien alors que sur l'ensemble tout ça s'enchaine de façon concept qui marche et crée une vrai ambiance... en tout cas voilà, pour l'instant il va en falloir plus pour me faire battre des cils.
même après l'avoir suivi sur TGTB&TQ, qui a été salement critiqué mais qui au final est (je trouve) un bon album pop avec quelques pépites bien fatales (Three Changes, j'en reviens toujours pas, Kingdom Of Doom, A Soldier's Tale, ou encore History Song).
c'était déjà bien mou du gland pourtant et leur live à Belfort en 2007 était d'un chiant à peine croyable ! Bon sinon je fais l'effort d'écouter King Midas (2 écoutes déjà). Je suis très loin de m'enflammer comme toi mais il y a qq très bons titres (un poil trop monotone pour moi sur l'ensemble). Un bon album tout de même, effectivement dans l'esprit Tricky mais pas celui de Maxinquaye qui est celui que je préfère.
cannabisées à la Burial ou Flying Lotus (même si je sais que c'est pas forcément des artistes vénérés autant que moi je les vénère par ici
Pas mou, mais c'est pas le Albarn qu'on vénère forcément. Surtout que le résultat n'est pas franchement à la hauteur du casting (merde, avec Tony Allen on était en droit d'attendre de sacrées rythmiques Afro Beat, et c'est tout juste si on entend les drums). Reste un album très sympa et pas prise de tête, je trouve.Pour KMS, j'étais tellement en chien d'ambiances un peu cramoisies comme ça, cannabisées à la Burial ou Flying Lotus (même si je sais que c'est pas forcément des artistes vénérés autant que moi je les vénère par ici), que j'ai tout de suite accroché à cette facette un peu soul minimaliste apocalyptique de l'album. Et j'adore la voix de Roger Robinson, c'est ouf-taré, pour moi ça reste un sacré album que je me passe très souvent.
http://saez.mu/