Entendre ça de bon matin me déprime pour la journée...
si j'achète ce que j'écoute il faut que j'achète une chaine hi fi car mettre un cd dans mon ordi ça me fait mal.
l'ordi peut être tout à fait intégré dans une chaîne hi-fi nowadays. et audiophile s'il vous plaît
je pensais que tu n'achetais plus de cd parce que tu ne pouvais les écouter que sur l'ordi, mais si tes enceintes marchent encore tu n'as pas besoin d'une nouvelle chaîne pour pouvoir continuer à acheter des disques.la musique est dématerialisée, ça c'est consommé, mais il reste le plaisir fétichiste de l'objet. et pour la qualité même sans acheter, il suffit de taper ailleurs que dans le mp3. tout dépend de son matos et de ses propres exigences. les fichiers musicaux que j'écoute aujourd'hui proviennent essentiellement du piratage. et quand j'apprécie tout particulièrement un album je me l'offre en vinyl. je comble ainsi à la fois mon désir fétichiste et mon exigence de qualité.et je suis content.
nan mais je croyais que c'était juste une question de platine morte.quelle idée aussi, un 28m² à 750€... pourquoi pas habiter à paris tant que t'y es ?
Je ne dois pas avoir le bon système pour relier mon ordi à mon ampli alors, parce même avec des fichiers de qualité, j'ai toujours l'impression d'obtenir un meilleur son avec mon lecteur CD.Après c'est peut-être psychologique, tu mets le véritable objet dans le lecteur, ça te place dans des conditions particulières qui te mettent peut-être davantage dans un état d'esprit favorable.Sinon de mon côté je me régale vraiment avec L'Homme à tête de chou par Bashung. Quel pied ! Si je devais le considérer comme un album comme les autres il serait probablement sur mon podium de l'année.
si tu as suivi la discussion je ne remets pas en question l'intérêt de la platine CD, au contraire.
Je ne dois pas avoir le bon système pour relier mon ordi à mon ampli alors, parce même avec des fichiers de qualité, j'ai toujours l'impression d'obtenir un meilleur son avec mon lecteur CD.
Sinon, là je viens de découvrir ça :Minus Story - No Rest For GhostsUn album de 2005 dont je suis passé totalement à côté !!! Et bien je suis immensément heureux de réparer cet affront aujourd'hui. Cet album est d'une densité et d'une délicatesse, c'est à tomber de beauté !! L'outro de 'In Your Hands", terminant l'album, est un coup de maître absolu.Faites comme moi, rattrapez le temps perdu si vous êtes passé à côté de ce chef d'oeuvre...