non je ne suis pas d'accord, pas de pure daube et pas une si grosse déception, il est juste plus basique, plus simple, elle s'est recentrée sur des besoins différent, ce n'est juste pas la claque rituelle à laquelle elle nous avait habituée, c'est un peu en dedans, et c'est décevant venant d'une des dernières artistes dont on pouvait attendre un sommet à chaque album.(et à ce petit jeu là c'est pj harvey qui remporte la palme)
Homogenic et Vespertine sont mes deux favoris...et Vespertine de loin mon préferé...Il me manque cet album, on ne me l'a pas encore envoyé (si quelqu'un sur le forum veut bien me l'envoyer via megaupload )
Je débarque après le déluge, comme d'hab. Bon vous avez un peu tout dit : "Dear Science est très bon mais ptet pas au niveau de Return to Cookie Mountain". Je suis assez d'accord.Même si j'aime de plus en plus ce groupe, je suis pas aussi enthousiasmé que certains d'entre vous. Je sais pas, les albums sont bons mais j'arrive pas à avoir un "lien affectif" avec ce groupe. Peut-être parce qu'ils sont très pros, et parce que leur musique n'a quasiment aucune faille. Ce qui sont de bonnes choses en fait.Quelques trucs que j'aime moyen sur ce Dear Science. Déjà, la production. Le son est toujours "énorme" et puissant mais la folie cathartique de Return... a quelque peu disparu. Du coup parfois le son est un peu trop léché par moments à mon goût. Après, on sent pas mal que c'est "l'album qui succède à un chef d'oeuvre" : envie de bien faire mais le son en devient moins brut. Je dirai pas que l'album est surproduit mais c'est ce qui m'a frappé à la première écoute. Après, ça passe carrément mieux, quand t'entends ces lignes de cuivres sur Crying par exemple ou DLZ, tu comprends que c'est du très lourd en fait. Y'a juste trois titres que je trouve très dispensables : Golden Age, Family Tree et Red Dress soit les trois morceaux du milieu. Red Dress est particulièrement hideuse je trouve (désolé Raphaël).Le reste fracasse par contre : Halfway Home est parfaite en intro, Crying qui suit est énorme aussi. Gros coup de coeur pour Stork & Owl : clavier plus chant , pleins de sons comme je les aime. Mais c'est la fin de l'album que je préfère en fait : à partir de Love Dog c'est de la tuerie en boîte : Shout Me Out à partir de 2min avec ses guitares folles est terrible, Lover's Day est incroyable : posée, chorale et tout en cuivres. Puis y'a la fameuse DLZ : j'avoue qu'il m'a fallu plusieurs écoutes avant de l'apprécier vraiment. Intro superbe, DLZ devient une vraie tuerie à partir de 2min, cette voie de malade quoi... P'tet mon morceau préféré avec Stork & Owl.Bon voilà, j'aime beaucoup ce Dear Science mais, on a quand même fait mieux cette année vous trouvez pas ?
on l'a écrit ensemble cette critique... c'est incroyable (je ne sais pas si tu as lu mes 2 critiques qq pages plus tôt) ! familly tree et red dress... et oui les 2 titres qui empêchent peut être dear science d'être un chef d'eouvre. golden age passe de mieux en mieux par contre de mon côté même si en live sans les cuivres ça ne casse pas des briques.
Hebus s'en est chargé
je n'ai entendu que 4 titres de cet album mais si le reste est du même niveau on tient là un grand album !
je décroche pas d'Isn't anything de My bloody valentine par contre.je crois que je le préfère même à Loveless.
j'ai pas du tout accroché...beaucoup trop pompeux a mon gout.
et de rien, j'ai juste copié/collé un lien en fait :)