du coup mon top 10 (même si c'est toujours aussi dur) doit ressembler à un truc comme ça :
1 TV ON THE RADIO - DEAR SCIENCE
2 MGMT - ORACULAR
3 PARENTHETICAL GIRLS - ENTRANGLEMENTS
4 HOT CHIP - MADE IN THE DARK
5 TEITUR - THE SINGER
6 GET WELL SOON - REST NOW...
7 SYD MATTERS - GHOST DAYS (parce qu'en concert c'est 10000 fois mieux
)
8 BON IVER - FOR EMMA...
9 PORTISHEAD - THIRD
10 PASSION PIT - CHUNK OF CHANGE (ce n'est qu'un EP mais franchement s'ils ne sont pas les stars de demain dans la lignée de MGMT je serais surpris... le titre "i've got your number est une bombe !!!)
11 PHOSPHORESCENT - PRIDE
12 THE BATTLE OF LAND AND SEA - THE BATTLE OF LAND AND SEA
13 BORN RUFFIANS - RED YELLOW AND BLUE
14THESE NEW PURITANS - BEAT PYRAMID
15 THE DODOS - VISITER
16 EMILY JANE WHITE - UNDERCOAT
17 A PLACE TO BURY STRANGERS - A PLACE TO BURY STRANGERS
18 FOALS - ANTIDOTES
19 SIGUR ROS - titre trop compliqué !!!
20 YEASAYER - ALL HOUR CYMBALS
ah merde c'est un top 20 en sachant que l'ordre n'a pas de sens à partir de la 4ème place. YEASAYER que j'ai entendu pour la première fois hier et qui m'a bcp marqué pour une première écoute pourrait être plus haut par exemple.
du coup pour ceux qui trouvent que c'est une année assez faible je ne trouve pas et des groupes comme MGMT, Passion Pit ou Yeasayer me donnent à donf' confiance pour la suite et montrent qu'animal collective n'a pas pondu des titres d'anthologie pour rien. Leurs petits arrivent en force. Et en parlant d'Animal Collective je mise une pièce sur eux pour l'album de l'année 2009 !
burial : untrue c'était 2007, non ? Si c'est 2008 je le mets dans mon top 3, juste devant Parenthetical girls !!!