Avais déjà essayé d'écouter du Ligeti 3 ou 4 fois et ce fut toujours un échec - impossible de rentrer dedans- super rebutant pour moi. Et dernièrement j'ai retenté le coup en prenant celui ci à la médiathèque du coin et
j'ai réussi à écouter- il me fallait donc vous en parler... c'est assez minimal (contrairement aux autres disques que j'avais pris)- et surtout l'interprétation dans cet enregistrement me semble- bien que je n'y connaisse rien- tout à fait remarquable. Ceci dit c'est une musique assez dure émotionnellement (pour moi), limite peur par moment mais cela reste une véritable expérience musicale.
sinon, depuis hier :
C'est le Animal Collective juste avant Strawberry Jam
En fait je le perçois comme le premier coup d'essai de Merri Weather Post Pavillon.
On y retrouve les mêmes subtilités rythmiques, ces sortes de légers déphasages (?), le même univers musical aussi, en + simple. Mais sa puissance artistique n'est pas celle du dernier album, même si ce disque me plaît bien quand même.
Bref, tout ça pour dire que je vais peut-être re- écouter Stawberry qui, de mémoire, se nourrit d'une toute autre énergie, le rock.