Sinon le nouvel album de Zone Libre est ce qui s'est fait de mieux en france depuis longtemps...je le conseille à tous, en attendant le nouveau noir dez qui je l'espère mettra tout le monde d'accord aussi.
Un peu réducteur et "monothéiste" comme point de vue, la France est riche de nombreux talents musicaux (malheureusement trop confidentiels et bridés par une politique culturelle élitiste et un contexte peu favorable à l'expression et la diffusion) et ne se limite pas à un seul groupe ni à un seul genre.
Mais quand on voit les palabres et les miasmes d'un Saez (qui arrive quand même à vendre plus de 75000 copies d'un recueil de litanies) ou dans une moindre mesure d'un "couplet engagé" de Cali, sur une émission soporifique et consensuelle, il y a effectivement de quoi déprimer plutôt que de souligner ce genre de happenings auto-promotionnels.
Je rêve toujours de l'artiste qui chiera dans cette soupe plutôt que de contempler ceux qui crachouillent dedans; on s'en était approché avec le couplet original de Dominique A sur son "22 bar" à l'époque de "la mémoire neuve".
...
Sinon pas trop de son ce WE, mis à part:
Un des groupes anglais les plus sous-estimés que la grande-bretagne ait engendré.