DP=Les guyzs qui ont fait trembler l'aeronef à Lille.
Je vous excuse, car en 1997 y'avait beaucoup de choses de qualité à écouter, et je comprends que beaucoup soient passés à côté de "homework", un disque qui mine de rien, est sorti de nulle part et reste aujourd'hui un disque intemporel.
...
Pour recadrer le topic, je comble une lacune de 2007: je l'avais écouté lors de sa sortie et était passé complètement à côté (quel con).
Je comprends qu'il laisse circonspect et que les curieux (dont j'ai fait partie) aient rebroussé chemin. C'est sans doute son côté "jovial" qui aggresse, ou les gimmicks vocaux qui peuvent rayer les oreilles.
Pourtant...
C'est du "multi-couches" fort sympathique et fort bien ficelé, à la section rythmique quasi infaillible; certes, de la zique "compliquée", élitiste, mais curieusement accessible: pas besoin de sortir les calculettes, juste un casque audio de bonne facture pour apprécier les nuances.
Et se rendre compte au passage que l'album d'animal collective sorti en début d'année 2009 n'a pas inventé le bidon de 3 litres.
Au passage, cette pochette ne vous évoque-t-elle pas un disque sorti récemment (photo+titre)?