J'ai toujours été beaucoup plus enchanté par Geoggadi, que j'ai toujours trouvé beaucoup plus abouti que ses suivants (oui oui même Music has the right to children).
MHRTC est de 1998 si je ne m'abuse...Ceci étant, il "n'est" qu'une forme "re-mixée d'un truc qui est dans le domaine de l'ultra collector (50 copies physiques existeraient seulement):Période pré-Warp qui démonte sa mémère. Incroyablement riche (putain il est de 1996!!), varié, abstract-hiphopisant, mélodieux et subtil, je ne serais pas surpris qu'un certain Thom Yorke s'y soit plongé avant la période Kidamnesiac (un morceau est en filiation DIRECTE avec LSP).Bref, si vous avez accroché un jour sur un de leurs trucs, vous ne vous trompez pas en piochant dans la pléthore de sons BoC qui existent (attention aux fakes!!).
Artist: PJ Harvey & John ParishDate: May 18, 2009 (second night)Venue: Le Bataclan, Paris, FranceThe Band on stage:* Polly : Vocals, Maracas* John Parish : Guitars, Banjo, Vocals (False Fire)* Eric Drew Feldman : Keyboards & Bass* Giovanni Ferrario : Bass & Guitar* Jean-Marc Butty : DrumsLocation: center 1st row balcony (right side of the soundboard)Mics: Sony ECM-MS 907Recorder: Roland Edirol R-09SDHC Card: 8GB Transcend Class 6Wav file transferred to PC via USB.Tracks splits and fade out with Goldwave 5.25Converted to FLAC (level 8) with dBPowerAMP 13You can burn the whole concert on one CD if you edit the first 10 seconds of the firsttrack and the Encore Break. Anyway, this is brought to you fully unedited!Enjoy a great performance by Polly & John!TT: 84'23 *** Bougez votre cul, les Parisiens! ***> 01 Black Hearted Love (A Woman a Man Walked By - 2009)> 02 Sixteen Fifteen Fourteen (A Woman a Man Walked By - 2009)> 03 Rope Bridge Crossing (Dance Hall at Louse Point - 1996)> 04 Urn With Dead Flowers In A Drained Pool(Dance Hall at Louse Point - 1996)> 05 Civil War Correspondent (Dance Hall at Louse Point - 1996)> 06 The Soldier (A Woman a Man Walked By - 2009)> 07 Taut (Dance Hall at Louse Point - 1996)> 08 Un Cercle Autour Du Soleil (Dance Hall at Louse Point - 1996)> 09 The Chair (A Woman a Man Walked By - 2009)> 10 Leaving California (A Woman a Man Walked By - 2009)> 11 A Woman A Man Walked By (A Woman a Man Walked By - 2009)> 12 Band Introduction> 13 Passionless, Pointless (A Woman a Man Walked By - 2009)> 14 Cracks in the Canvas (A Woman a Man Walked By - 2009)> 15 Pig Will Not (A Woman a Man Walked By - 2009)> 16 Encore Break> 17 False Fire (B Side - Black Hearted Love - 2009)> 18 April (A Woman a Man Walked By - 2009)
I...think I saw you in the shadowsI... move in closer beneath your windowsWho would suspect me of this rapture?Ce morceau ne me quitte plus depuis dimanche soir. Il m'avait déjà chatouillé les oreilles dès sa sortie, un "single" (que je hais ce sobriquet purement commercial) idéal pour promouvoir un album de ou plutôt avec du PJ dedans. Car "A Woman A Man Walked By" n'est pas un nouvel album de PJ, c'est un album de PJ AVEC son mentor le génial John Parish. Beaucoup semblent l'avoir oublié et restent circonspects face à cet opus qui mérite largement qu'on s'y attarde. Nettement moins "évident" que le single, plusieurs écoutes sont indispensables pour mesurer sa (grande) qualité. Arrangements subtils et production qui ne sont là que pour magniifer une voix... qui prend toute son expression live.Ceux qui ont pu s'en délecter dimanche et/ou lundi ne me contrediront pas.Les concerts qui vont suivre vont, fatalement, paraitre un peu fades.http://www.youtube.com/watch?v=viCwe9y7dzU
Deuxième écoute et il passe plutôt bien...