Vu que ça fait longtemps que j'ai pas posté je vais juste mettre les pochettes des albums que j'ai le plus écouté et qui m'ont le plus marqué ces derniers mois, avec un petit commentaire. Dans l'ordre :
- Danger Mouse/Sparklehorse/David Lynch - "Dark Night Of The Soul" (je précise que pour moi le meilleur morceau est celui avec Julian Casablancas des Strokes)
- Pavement - "Brighten The Corners" (pour info, s'il y en a qui connaissent pas Pavement, si vous aimez l'ambiance de l'album "Blur" de Blur, vous devriez peut-être aimer)
- Sonic Youth - "The Eternal" (je l'adore, je le trouve somptueux, bien que je sois peut-être un plus grand fan du précédent qui était magnifique)
- Phoenix - "Wolfgang Amadeus Phoenix" (surpris car à la première écoute de 1901 sur leur site, je pensais que l'album allait être pourri mais en fait il passe très bien et sonnera beaucoup plus en live je pense)
- Yeah Yeah Yeahs - "It's Blitz" (pareil que l'album de Phoenix, je n'aimais pas le premier single Zero et maintenant je l'adore. L'album est cool, j'adore le morceau SoftShock)
- The Horrors - "Primary Colours" (Enorme! Il s'écoute d'une seule traite. Je ne connaissais pas vraiment le groupe à vrai dire. Le premier album était plutot garage, mais là c'est de la tuerie. Au risque de froisser certains, personnellement je retrouve ici un mix entre Joy Division et My Bloody Valentine. Et c'est Geoff Barrow de Portishead à la production!)
- Yo La Tengo - "Prisoners OF Love" (Un super groupe. mon album préféré reste Summer Sun pour ceux qui veulent écouter ou connaitre un peu plus)
- PJ Harvey et John Parish - "A Woman A Man Walked By" (Somptueux. C'est sauvage et classe en même temps. Vraiment superbe)