Major Lazer -
Guns Don't Kill People, Lazers Do !.
Ecoutable depuis leur myspace, on peut pas dire que l'album des producteurs Diplo et Switch, tout deux responsables de l'incroyable
Kala de M.I.A il y a deux ans, ont fait dans la recherche en se contentant de la stricte spontanéité. Et le résultat ? Un album aux couleurs de la Jamaïque, qui respire la bonne vibe, les mélodies ensoleillées, sans oublier un peu la booty bass et le Hip Hop pour un résultat très très efficace, tantôt reposant, tantôt excitant, jamais homogène et linéaire.
Alors, certes, on en oublie un peu que les deux producteurs étaient capables de trucs bien plus crades et euphorisants, tant lorsqu'ils étaient à la production de M.I.A. que lorsqu'il s'agissait de remixer des artistes aussi divers que Spank Rock, Britney Spears, Bingo Players, Marlena Shaw, Dead Prez, ou même Metronomy. Ça n'empêche, l'album, bien que pas aussi débile et fou que je l'aurais pensé, est une réussite totale, un bon gros kiff et une sacrée dose de fun à la hauteur des attentes que j'y avais placées.
Sûrement mon
Guilty Pleasure du mois, et peut être même des deux prochains mois à venir, par excellence. Content le Aurélien du coup.