0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Sinon, rapport The National : contente je suis, je vais enfin pouvoir les voir pour de vrai à la Route du Rock ! J' espère que je ne serai pas déçue, j' attends depuis tellement longtemps l' occaz de...
veinarde!
bon pour le flying lotus, je ne réussis pas à triper dessus. Je ne pige pas le phénomène ici. aucune mélodie qui m'accroche. Un bon son mais pour moi that's all.
T'auras au moins le mérite d'avoir essayé. C'est pas tellement mélodique hein, c'est plus effectivement ce bordel caractéristique du monsieur depuis deux albums déjà, je saurais pas détailler mais je trouve le travail sonore monumental et déversoir d'ambiances enfumées et cosmiques à la Sun Ra comme je les aime.Il m'emmène tellement plus loin que n'importe énergumène dans le Hip Hop que je trouve ça complètement indécent. A mon goût, y a que Madlib qui est du même niveau. Mais où on aime, où on aime pas, ça a pu se vérifier sur bon nombre de forums que je fréquente. Je croise peu de fans, en définitive.
ouais mais ça me fait ch... de voir un gars qu'a pas des gouts de chiottes adorer un truc à ce point sans que ça me touche une seconde. Donc, je bosse le truc, j'ai fait deux tours complet... pour l'instant pas le début d'un décollage, d'une ambiance qui me provoque qqchose. On parlait de Burial il y a qq semaines : ce n'est pas vraiment une histoire de mélodie mais là j'accroche grave !!! maybe later !
Non, mais il n'y a pas à tergiverser, personnellement Return To Cookie Mountain je dois pas être loin de le connaître par coeur. Et même comme ça je n'arrive pas à l'aimer comme beaucoup d'autres avant moi. Ça ne me fait juste pas rêver, même si j'ai quand même bien aimé le dernier LP et que j'ai un bon souvenir de leur prestation au Bataclan. Pourtant Dieu sait qu'une majorité désapprouve cet album autant qu'elle idolâtre l'album précédent, mais voilà, il y a des choses qui touchent et d'autres moins. Et toi en l'occurrence c'est FlyLo, je pense pas qu'il y en ait à en pâlir, j'ai beau trouver fondamentalement injustifiées les critiques qui font de sa musique une simple musique d'ambiance (et en même temps, je ne suis pas objectif quand il s'agit de parler de ce mec), mais je ne puis que comprendre au même titre que beaucoup d'autres artistes Warp que je trouve largement surestimés (Battles en tête), qu'on n'aime pas les sonorités propres à FlyLo.Sinon, ça tourne pas mal en ce moment : Erykah Badu - New Amerykah Pt.II : Return Of The Ankh.Difficile de rester insensible une nouvelle fois à la dame Badu, grande prêtresse de la Neo-Soul qui n'hésite pas à loucher sur tout ce qui crèche dans ses oreilles en s'accompagnant de producteurs autant de la nouvelle vague Hip Hop Soulful (et notamment Shafiq Hussayn des Sa-Ra Creative Partners), que de vieux de la vieille qui n'ont plus à faire leurs preuves (Madlib, ?uestlove des Roots, James Poyser). Le résultat est encore une fois à la hauteur de ce qu'on était en droit d'espérer : planant, parfois vintage, mais toujours jazzy et soulful, le mélange est toujours aussi rafraîchissant et à l'heure du retour des beaux jours, s'écoute aisément d'une traîte.On pourra toujours critiquer le manque de liens qu'il opère avec le précédent (et excellent) opus de New Amerykah, plus pèle-mêle et peut être dans une moindre mesure plus marquant que n'importe quel autre album de Badu, ça n'en reste pas moins d'un calibre fort et c'est toujours aussi agréable.