0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
http://www.dailymotion.com/video/x7frum_quai-du-live-girls-in-hawaii_musicLa "mastar" claque cette version à l'aéronef en 2008(d'ailleurs un bootleg perso inexploitable grâce à Sony et son système merdique de protection).
Unravel de BjorkCette version:http://www.youtube.com/watch?v=G4Qe5K7UV_0&feature=relatedL'un des sons que je prefere au monde, c'est le clavecin. Alors vous pensez si j'aime cette version!
J'attends la 2e écoute et version physique pour me faire un avis définitif.
Kid Cudi - Man Of The Moon : The End Of Day.C'est trop facile de blâmer Scott "Kid Cudi" Mescudi pour ce qu'il est : une idole du "cool", un mec en vogue via quelques mixtapes hasardeuses et pour qui il a suffi d'un seul morceau remixé par d'autres bonshommes un peu en vogue dans la sphère mainstream pour exploser (Crookers) et voir son album chapeauté par des bonshommes encore plus renommés (le dorénavant surprenant Kanye West, Common, ou encore les excellents Ratatat dont le LP4 a fait une sortie remarquée cette semaine). Ajoutons à ça son apparition dans la série produite par HBO How To Make It In America, en plus du fait que le mec soit en passe de devenir une icône de la mode, vous aurez le parfait portrait du crétin haïssable qui a déjà son chemin tracé là où d'autres rameront cher pour en arriver à ce niveau de reconnaissance.Et c'est peut-être ce qui m'a fait l'an dernier rater Man Of The Moon : The End Of The Day.Alors le beau temps, le retour estival de Mr. West et de son puissant nouveau single, Power, son apparition remarquée bien que furtive sur 808s & Heartbreak m'ont, je dois l'avouer, bien obligé à faire un retour en arrière. Et j'ai bien fait. Si l'album paraît définitivement "cool", et c'est évidemment une étiquette qui risque de coller encore pas mal de temps à Cudi avant que le public jeune et hype ne s'en lasse, les faits sont ce qu'ils sont : Man Of The Moon : The End Of The Day, non content de se diviser de manière théâtrale en quatre actes parfaitement bien sentis, est l'album pop par excellence. Loin d'être un album "rentre-dedans" en dépit d'une tripotée de tubes parfaitement bien sentis (au pif, le parfait et troublant Pursuit Of Happiness avec Ratatat aux guitares et MGMT aux chœurs du refrain), l'album réalise le périlleux exercice de style de s'illustrer autant dans un registre Hip Hop que Pop Lo-Fi, s'illustrant autant d'accords et de solos de guitares électriques que de bugs de claviers blippés et de grosses nappes, et autres kicks bien acérés ou samples honteusement bien sentis (Make Her Say qui fait de Lady GaGa ni plus ni moins qu'une star du Hip Hop old school, ou le sample syncopé et aërien de Hyyer). Jonglant avec les ambiances, tour à tour sombre, trippy ou ensoleillé, l'album dans son intégralité est une grande réussite, malgré la présence indubitable de quelques titres dispensables, toujours cohérents pourtant avec la tracklist.Pop mais exigeant, lumineux mais non sans s'attarder sur des zones d'ombres bien vues, le premier album de Cudi est juste une foutue réussite capable de plaire de 7 à 77 ans le tout sans jamais sombrer dans la variété FM. Un album estival ? Oui. Un album "cool" ? Cent fois oui, mais qu'est ce c'est bon... !