Peter Gabriel - Scratch my Backaprès une première écoute qui m'a laissé insensible - à part le titre The Book Of Love (chanson du final de Scrubs) - je me suis refait l'album au casque avant d'aller au lit, et là j'ai été convaincu, surtout par Heroes, Flume, Listening Wind, My Body Is A Cage et I Think It's Gonna Rain Today... par contre Fade Out, non.
Anoice - Remmingsgroupe japonais qui fait de la musique instrumentale, ça sonne un peu que de la musique de film, ça transporte pas mal... le titre phare/
http://www.youtube.com/watch?v=Ei6xcasWZogFaust - Faust is Lastanthique groupe allemand, qui fait de la musique...
difficile à décrire, y a du rock assez sombre, beaucoup de morceaux électro juste instru... sincèrement ça vaut le coup d'oreille.
The Kissaway Trail - Sleep Moutaingroupe danois que j'avais vu à Montreux en 2008 avec une certaine TSP, les 5 chantent, y a 3 guitaristes... c'est de l'indie rock au final. comme c'est pas encore un gros mot pour moi, je me suis bien laissé embarqué par l'album, y a une chanson qui sonne vraiment comme du Mercury Rev.
sinon petit événement, petit retour de Radiohead dans mes charts de la semaine, surtout des b-sides genre A Reminder, Meeting in the Aisle, Melatonin, Kinetic, Worrywort....