ce nouvel album de Four Tet (There is Love in You) est definitivement l'un de mes favoris de l'annee!
Je viens d'écouter les chansons de Philip Selway postée sur facebook et c'est vraiment sympa. La simplicité est pour moi gage de qualité. Et en plus il se défend bien comme chanteur.
j'agrée, il est fantastique
Véritable fumisterie ou coup de poker en l'absence des ténors du rayon?Le débat est entier, mais parait-il que leurs prestations scéniques "tabassent à coup de jambon" (ce WE à Charleville au cabaret vert).
Et pour en avoir fait plus d'une centaine fois le tour j'ai bien l'impression que c'est l'album le plus bâclé que Kieran Hebden ait pu sortir sous le nom de Four Tet : je m'explique.L'album a une base de sonorités fabuleuse, une volonté d'un compromis parfait entre quelque chose de Four Tetesque mais résolument tourné vers quelque chose de dance, de moite, avec un léger côté 2step puisque c'est un peu à la mode. Le mec s'en sort pas si mal que ça au départ puisque bon, Love Cry, voilà, ses dix minutes de trance, son vocal pupute assassin, son aurore boréale en conclusion... Ouais bon, ça tue. On y retrouve par moments quelques moments tout aussi réussis, Sing, Angel Echoes, This Unfolds ou She Just Likes To Fight (je suis vendu à Hebden quand il te sort des notes Mogwaiesques de cet acabit là), mais globalement le reste je partage pas franchement votre enthousiasme : c'est vraiment convenu je trouve, ça joue beaucoup sur les boucles, mais ce qui me dérange peut-être le plus c'est sûrement qu'au final dans la manière qu'il a d'enrichir ses boucles c'est vachement pauvre, trop cyclique, trop... Facile en fait, ainsi l'ensemble des morceaux ont tous une base fantastique, mais c'est tout, il a vraiment dû fouiller pour trouver des sonorités aussi parfaites, mais quand il s'agit d'en faire neuf morceaux, ben c'est pas folichon.
En tout cas le morceau caché de l'album est sans equivoque.
Il m'a paru en effet trop lisse pour être un "FOUR TET", bien différent de ce qu'il nous avait concocté jusqu'à présent. En même temps, je suis pas allé plus loin que son DJ kicks (qui lui à l'inverse est tout sauf accessible).