Merci pour ces 2 nouveautés.Sinon c'est celui-ci:L'indécrottable et un groupe qu'il faut absolument ne pas rater (vus 3 fois cette année et le dernier => )
Très troublant aux premières écoutes, parce que tellement différent de son chef d'oeuvre Illinoise. Et pourtant, The Age of Adz est un putain d'album. Géni-al, schizophrène, terriblement ambitieux, ça reste de la pop mêlée à de l'électro avec des orchestrations superbes. Je pèse mes mots, ce disque est immense. Gros coup de coeur pour The Age of Adz et I Want To Be Well.
Ah, un collègue qui cite Siriusmo ! Grande nouvelle !Je suis très très fan du bonhomme depuis quelques EPs (j'ai tendance à trouver ses premiers EP un peu plus house "banale", là où il y a vraiment une tentative d'expérimentation et de construction de son propre son sur cet EP et le suivant). Ce mec regroupe tout ce que j'aime chez Modeselektor avec une tentative d'ouverture un peu plus pop, plus house et moins techno (même si je reste ARCHIFAN du duo, incontournables dans ma tête), je te conseille FORTEMENT le court qu'il a sorti y a quelques mois et qui a proprement fait mon été : The Plasterer Of Love EP, bourré de trucs vraiment frais, dont un Blaue Sonne complètement hors normes, grosse balade ovni à la Fingerbib d'Aphex Twin, intestable. La comparaison avec D. James s'arrête d'ailleurs pas là, puisque on retrouve son morceau le plus dingue, son Windowlicker à lui, Einmal In Der Woche Schreien (qui bénéficie d'ailleurs d'une version clippée qui se regarde par ici).Grosse attente sur le premier long du mec a venir début 2011, qui vient tout juste d'être masterisé (il y a 48h si l'on en croît les Modeselektor). J'y place vraiment une folle attente...Et le Sufjan j'avais très peur, mais la première écoute m'a BEAUCOUP rassuré. Ca promet beaucoup cette histoire, il prouve a quel point son expédition dans l'éléctronique n'a absolument pas altéré son talent pour la mélodie qui tue. Grosse décéption pour Write About Love par contre, le dernier Belle & Sebastian. A cent lieues de tout ce que le groupe a torché de plus simple et de plus touchant.Et je me lance chez Dutronc ce soir, moi :Impossible de m'asseoir-ar-ar-ar.
Pour les amateurs de Deerhunter, leur concert du 12 octobre à Washington retransmis par NPRhttp://www.magicrpm.com/infos/deerhunter/un-concert-en-ecoute-integrale
Concernant Deerhunter, Halcyon Digestpetite critique bien subjective de Grrrnd Zero (assoc musicale de lyon)Je les rejoins sur tout les points ....