Par contre, j'ai un peu l'impression que dès le moment où ça joue lentement (<100 bpm) bardé de contre temps, bam on etiquette "dubstep"
On a des traces de dubstep c'est indéniable, le son est quand même ultra-lourd en basses, et effectivement, le rythme est quand même assez lent. Après c'est un peu le problème de ce style de musiciens, qui ont le cul entre un milliard de chaises : où est la tête de l'ambiant, où est la queue du garage, ou est la jambe du blues... ? Si j'étais musicien et que j'adorais me masturber l'esprit a inventer des noms de genre toujours plus ingénus, je te collerais l'étiquette ambient-step, étiquette que Burial porterait sans trop de mal lui non plus vu les rafales de nappes sous-marines qu'on s'avale dans leurs tracks.
En tout cas, quel son nom de Dieu, c'est dur d'affronter la réalité et de se dire... Merde, ce type fait cinq tracks sur son bandcamp, et arrive même a pulvériser le niveau de certains confirmés (Four Tet me vient notamment en tête quand j'entend
Created By Lines, a mon goût le track le plus fantastique de l'EP). Ca tue bien.
Sinon je progresse, je n'ai écouté les Beastie Boys qu'une seule fois aujourd'hui. Bon, deux fois maintenant.