Il s'est fait attendre le bougre ! Enfin, le tant espéré Goblin du déjanté Tyler, The Creator. Je lance l'écoute, Goblin est à son image, fantasmagorique.
t'as bien pigé que je suis un fan et je trouve tout de même le dernier en dessous et surtout en dessous de cet EP démentissime !
Et moi qui pensait que tout le monde avait squeezé ma mini-chro sur Bastard. ^^' Je dl aussi, hâte de voir la tambouille de ce premier "vrai" album.
Nous l'avons reçu ce fameux GOBLIN et j'ai pu l'écouter un peu au magasin : Yonkers a l'ai d'être le seul morceau vraiment punchy de l'abum, le reste a des instrus très minimalistes, voire intimistes. Encore un disque qui prendra sa vraie dimension au casque...
Album magnifique que je vous conseille vivement !! Bonne critique ici : http://www.chroniqueselectroniques.net/article-robag-wruhme-thora-vukk-73203444.html
Moins secoué c'est clairement le mot, et rien que ça ça me fait déjà mettre ce Goblin en dessous de Bastard, qui était à mon goût une belle mandale combinant une puissance dans le beatmaking qui n'avait d'égal que l'ambiance incroyablement malsaine qui se dégage de ses quinze titres. Après mon écoute n'est pas encore terminée d'une part, et d'autre part je ne suis pas sûr que le trip soit exactement le même que pour Bastard. Globalement ça sonne vachement plus raw, avec un côté à l'arraché qui a la première écoute ne me séduit pas tellement en fait (la version live de Sandwiches envoie bien plus loin que sa version studio, sans doute possible). Ca risque de me demander une bonne connaissance du skeud avant de me faire un avis définitif, mais pour l'instant à vrai dire je ne suis pas super emballé. Toutefois ce titre éponyme d'introduction est absolument fabuleux, il sait vraiment commencer lancer ses albums, même si le parallèle avec le premier titre est, sinon évident, très évocateur. Ca reste assez dingue...
J'ai commencé Amon Tobin - IsamTrès spécial