Je n'ai pas résisté à l'envie d'en faire une chronique : http://www.indierockmag.com/article15537.html
oui mais vu que Pol n'a écouté que le Julien Doré et le Christophe Mahé cette année...
tiens king creosote a sorti un nouvel album! sinon je pense que tu peux te reserver pour la fin de l'annee niveau classement
Euh ... un petit top 30 ça t'irait pour commencer ?1 Radiohead2 Gotye3 King Creosote & Jon Hopkins4 R.Roo5 Mohini Geisweiller6 Selah Sue7 Lost in the Trees8 The Do9 Loch Lomond10 Moonface11 Destroyer12 Deerhoof13 Iron & Wine14 Braids15 Erland & the Carnival16 Del17 The Phoenix Foundation18 Einar Stray19 The Decemberists20 Little Wings21 Conquering Animal Sound22 Known Rebel23 Slovak Republic24 Long Arm25 Joan As Police Woman26 Melorman27 Raoul Sinier28 PJ Harvey29 The Go! Team30 Daniel Martin Moore
Arf, Pol (hello mec! ) et ses interminables listes qui m'ont toujours fait découvrir certaines bonnes choses, mais globalement souvent du "consommable".N'y voit rien d'offensant, mais simplement le constat d'un ancien gros consommateur de musique qui, face à une quantité impressionnante de disques qu'une seule vie terrestre ne permettrait pas de satisfaire, préfère aujourd'hui regarder dans le rétroviseur, découvrir des choses fantastiques et se concentrer sur ses valeurs sûres.De combien de sorties d'aujourd'hui écouterons nous encore dans 10 ans? Peu je pense, mais je m'écarte du sujet.
King Creosote and Jon Hopkins - Diamond MineJe tiens a remercier officiellement Pol de m'avoir signale cet album a travers sa liste J'aimais deja beaucoup le dernier album de King Creosote (sorti en 2009 je crois...), un peu bordelique et tres ingenieux, mais la ca atteint des sommets. C'est beau.
putain, c'est vrai que c'est beau ! ça me fait penser à sigur ros dans ce côté pur, limite naïf, entièrement tourné vers le beau !