Bon bah c'est un peu la gueule de bois pour grizzly bear... je l'ai écouté toute la journée et pareil que fishy j'accroche à peu de morceaux pour l'instant.. il y a un peu de bon, une nouveauté dans le son que je n'aime pas, il y a des trucs qui sentent un peu le ressassé et il y a carrément des morceaux popouillard qui sonnent creux, ce que je connaissais pas encore chez grizzly bear dont je suis vraiment un grand grand fan, aussi bien du groupe que de ses individualités.
Personellement je met Yellow house au dessus de veckatimest, assez largement en fait, il a sa place sur mon podium d'albums préférés, cet album c'est un trip psyché de 50mn avec une cohérence et une harmonie incroyable, une scénarisation folle, à écouter d'un trait comme un morceau géant de 50mn, il procure tellement d'émotions, j'arrive pas à comprendre pourquoi il est sous-estimé comme ça c'est dingue.
Veckatimest c'est du très bon aussi mais plus propre, moins écorché, moins barré, un peu plus tubesque (je supporte pas two weeks) avec des perles incroyables certes (ready able, fine for now, i live with you) mais moins ambiancé, moins cohérent.
Finalement il n'y a que dans l'album de Departement of eagles que je retrouve une ébauche des sensations et de l'évasion que me procure Yellow House.
Bon je vais pas lâcher l'affaire, espérons que ça vienne avec le temps, de toute façon je vais écouter que ça ce mois-ci vu les autres deceptions XX et AC