je me suis pas encore penché avec attention dessus, première écoute rapide ce matin dans le métro.Mal mixé, euh on a pas écouté le même je pense, après il est effectivement plus proche de leurs débuts et moins pop que Merriweather et fall be kind.En ce qui me concerne, plusieurs albums m'ont marqué dernièrement, en particulier le ALt J, surement le truc le plus excitant que j'ai entendu depuis Anco et tv on the radio.
Et ça, ça me fait chier car après Radiohead et Tv on the Radio (mes 2 autres groupes favoris) qui n'ont plus d'idées non plus... je n'ai plus rien de vraiment excitant à me mettre sous la dent depuis "The age of adz" de Sufjan Stevens. Je sens que je suis au bord de la déprime là
En gros rien d'excitant depuis deux ans ? Je ne sais franchement pas ce qu'il te faut...Pour l'avoir rincé une bonne quinzaine de fois, Centipede Hz c'est peut-être pas exactement la tuerie escomptée effectivement. Mais c'est majoritairement sa production qui le plombe : faut souvent faire l'inventaire au fur et à mesure qu'on avance dans l'album tellement c'est un souk auditif avec ses pistes à 5000 tiroirs.
Peux-tu me citer des albums hyper marquants à l'échelle d'une vie sur ces deux dernières années ?
Deerhunter - Halcyon Digest.
Peux-tu me citer des albums hyper marquants à l'échelle d'une vie sur ces deux dernières années ? Je me pencherais dessus comme je vais me pencher sur les albums que tu viens de mettre en avant.
Ça dépend ce que tu appelles "marquant"... Marquant pour toi et là c'est forcément subjectif ou marquant pour une génération.
Grizzly Beay ou Deerhunter sont deux mystères pour moi tiens. Par contre en album vraiment marquant sur les deux dernières années, je pense ne pouvoir citer que le dernier de Sigur Ros.Et même si j'ai pu écouter un tas de très bons albums, je n'en vois pas d'autres pour alimenter mes vieux jours.
marquant pour toi (par exemple le sufjan stevens est marquant pour moi mais visiblement pas pour une génération. Idem pour le Takk de Sigur Ros à l'époque) ? Mais si tu as aussi un album pour une génération, je suis curieux de le connaître.
Je ne crois pas que depuis 2 ans il y ait un album qui ait marqué la génération. De toute façon, il n'y a plus vraiment d'artiste "phare" comme il pouvait y'en avoir dans les années 90 (surtout) et 2000 (et Radiohead en faisait parti quoi qu'on en dise).Internet a clairement permis à pas mal de gens de diffuser leur musique. Aujourd'hui, il y a le choix et donc forcément il y a une certaine dispersion, peut-être une espèce de "surconsommation". De toute façon, la notion d'album est has-been. Les gens n'écoutent plus des albums (à part moi et quelques huluberlus ). Les gens écoutent des playlists.