Il me semble que les fans de musique écoutent toujours des albums ! Et sinon oui Radiohead a fait partie des groupes phares des années 90-2000 avec Massive Attack, Portishead, Bjork pour ne citer qu'eux.
J'ai bien peur que tu sois un peu déconnecté de la réalité si ce sont tes artistes phares des 90-2000. M'enfin je te provoque, j'ai vu que tu avais été marqué par l'album de Sufjan Stevens, un artiste que je n'apprécie pas et que je trouve énormément surestimé et sans réel talent.
Comme je te l'ai dit, je te provoque, et je pourrai continuer si tu me sors Burial Je pensais pour les 90's à Nirvana, comme toi.Et pour les 2000's, à Arcade Fire, Interpol, The Strokes, ainsi que le premier album de MGMT, qui a changé pas mal de choses. Je pense que c'est ce qu'on retiendra de ces années làEnfin, à cheval sur les deux décennies, tout le travail de Trent Reznor, avec Nine Inch Nails puis avec Atticus Ross pour les BO de Fincher, est à signaler.Après, ce sont des artistes sûrement plus mainstream, mais dont on ne peut nier l'influence considérable qu'ils ont eu ces dernières années (pareil avec tout le mouvement autour de Jack White)Pour Sufjan Stevens, je ne me base pas sur Pitchfork, cette machine à s'emballer sur des trucs nazes (mais que je lis pourtant avec attention). Je trouve sa musique bien trop prétentieuse, alors que je lui trouve de réelles lacunes mélodiquement parlant. Mais ce n'est que mon avis
Sufjan ça fait des années que j'essaye, au début j'étais indifférent, maintenant j'aime carrément pas, donc ça va être dur Pour MGMT, je suis tout à fait d'accord, pour les Strokes aussi. Interpol a pondu 1 excellent album puis un très bon, ramenant ce genre de musique sur le devant de la scène, mais quel dommage que leur 3e album ait été si mauvais.Et sinon Massive Attack je connais assez mal mais je suis d'accord, Bjork je suis pas grand fan mais pareil, et Portishead j'approuve carrément, même si beaucoup de temps séparent leurs albums.Burial je peux pas, mais c'est parce que c'est carrément pas le type de sons que j'aime
Sufjan Stevens, avec The Age of Adz est effectivement devenu un artiste marquant pour moi et estimé à sa juste valeur me semble t-il sans démesure non plus je crois : http://pitchfork.com/reviews/albums/14738-the-age-of-adz/
dans les 90s faut pas oublier la britpop quand même. malgré le QI de gallagher. et grâce au QI d'albarn.
Conclusion : il y avait des groupes marquants dans les années 90 mais en 2012 ?
en 92 c'était un peu tôt pour parler des groupes marquants des 90s. c'est peut-être aussi le cas pour les groupes marquants des 10s. on ne peut qu'attendre le recul ou faire de la prospective, cette dernière s'avérant généralement foireuse...