Sufjan, j'écoutais illonois à l'époque de sa sortie, puis j'ai re-écouté quelques années plus tard et sa musique m'est devenue insupportable, ne sais pas pourquoi
Sinon, toujours dans ma quête d'une découverte musicale qui m'enthousiasmera (autant dire une quête du graal étant donnée la vacuité artistique - ou vacuité tout court- de l'époque dans la quelle nous sommes en train d'entrer).
Ceci étant, découverte de Chocolat via ArteConcert (Villette Sonique 2015)- Arte, désormais la seule chaîne TV fr qui ne vous rackette pas une adresse e-mail pour vous permettre d'accéder au direct ou au streaming, merci Arte, les autres F... Y... Very Much.
Chocolat donc..., bon, je ne vais me ruer chez mon disquaire, mais qu'il est réjouissant de voir qu'il y a encore des musiciens qui ont quelque chose à exprimer. Il y a un vrai lyrisme dans leurs compositions, voire de véritables moments de grâce, ça me fait penser, dans une certaine mesure, à The Bends. Après, ce qui me gêne, c'est cette persistance "rock relou", ou "gros rock qui tache" si vous préférez, que l'on retrouve sur plusieurs morceaux.
Je ne sais pas comment leur musique a évolué depuis ce concert de 2015, et si vous avez des recommandations à faire sur ce groupe, je prends : )