La question continue de diviser parce que la société reste divisée sur la question de la peine de mort.
Il est visiblement insupportable à certains qu'un criminel continue de respirer, créer, pourquoi pas être heureux.
C'est leur droit. Ils devraient néanmoins avoir conscience de participer à une opération de communication bien menée par Barclay: en sortant une couv un peu putassière deux mois avant la sortie de l'album, on provoque les hordes hargneuses de twittos qui ont, chacun le sait, une manière de s'indigner dictée par les modes et les buzz. Dans deux mois, plus personne ne parlera de ça, et ça sera comme en 2013, il remplira les zeniths et vendra des albums par palette.
Et, ce qui ne gâche rien, tout le monde sait maintenant que Bertrand Cantat sort un album.
Mon avis perso, c'est que je serai ravi si Cantat sort un bon album, parce que ce qu'il fait de ses 10 doigts en dehors de la musique, ça ne me regarde pas.
en quelle mesure un artiste devrait être irréprochable sur le plan moral, ou même être sympathique? ça n'est pas ce qu'on lui demande. On lui demande d'écrire des bonnes chansons.
Certains parlent du fait qu'il serait donneur de leçons dans ses chansons.
On n'est pas littéralement le narrateur de ses propres chansons, on l'incarne. Mathias Malzieu était il un jedi lorsqu'il était enfant? .
Si on peut se poser la question, la jurisprudence a déjà répondu, avec le cas Orelsan qui est également cité par l'ancienne ministre du droit des femmes.
Oui, on peut dire "je vais te marie trintigner" dans une chanson, sans être un apôtre des violences faites aux femmes.
Mais pour le comprendre, encore faudrait il aborder les questions de société, de droit, de morale en plus de 140 caractères.
ps: je ne suis pas d'accord avec toi Cris_, je pense au contraire que c'est une question qui en rejoint beaucoup d'autres qui sont dignes d'un débat: la réinsertion des prisonniers, qu'est ce que l'art, quelles sont les responsabilités de l'artiste? Pardonner est-il excuser? est-il approprié de considérer chaque violences faites à une femme comme une manifestation phallocrate? a t on le droit de forcer les autres à appliquer ses propres fondements moraux?