Merci pour
The White Birch, petite préférence pour
Star Is Just a Sun pour le moment.
Et puis sinon :
Pop lancinante.
Une orchestration qui ressemble à la recherche d'un gamin dans un magasin de jouets rempli de xylophones, de violons et autres morceaux d’opéras/ballets mais également des paroles non dénuées d'ironie (
Drones & Satellites qui "raconte" l'angoisse des drones et satellites au dessus de nos tetes la nuit, ou encore
There Is Sadness et son "Dying babies in Africa/Your coffee is not quite hard enough" par exemple).
Je découvre Jonathan Bree, d'abord interpellé par le premier extrait (
You're So Cool) de son troisième album à venir (mars de cette année), je reste hypnotisé par cette voix planante et ces nappes de violons qui me transpercent.
Enthousiasmé par cette première expérience je me lance donc à l'aventure de sa discographie d'un genre dont je me tiens généralement éloigné.
Effectivement en écoutant
A Little Night Music je me demande ce que je peux bien faire ici, j’écouterai ça lorsque j'aurai une grosse envie d'aller marcher sous la pluie sans parapluie.
Et patatras, rien ne se déroule comme prévu.
J'y reviens régulièrement, je commence à trouver une porte d'entrée pour comprendre l'album, je retiens des titres, je me fredonne les mélodies dans la tête et finalement je me laisse envelopper par l'univers fascinant de l'artiste.
Cette album rempli de comptines nocturnes a toute sa place dans ma playlist du soir.
Jonathan Bree - A Little Night Music
Ca s'écoute là :
https://jonathanbree.bandcamp.com/album/a-little-night-music