Moi, depuis ce début d'année, c'est plutôt de la musique lourde !
Fu Manchu - Clone of the Universe
C'est gras, c'est lourd, c'est énorme ! Avec un Il Mostro Atomico qui voit Alex Lifeson de Rush agrémenter de riffs, cette monstrueuse composition de 18mn, qui n'est pas une seule seconde ennuyeuse !
Ty Segall - Freedom's Goblin
Peut-être son meilleur ! Le temps nous le dira ! C'est varié comme Manipulator mais avec un plus non négligeable : l'apparition de cuivres dans la musique de Ty ! Jouissif !
Corrosion Of Conformity - No Cross No Crown
Très lourd et gras aussi, avec des plages acoustique à la Black Sabbath ! Très bon !
Joe Satriani - What Happens Next
Disque qui commence sur les chapeaux de roue et qui s'essouffle un peu dans la durée ! Mais, au fil des écoutes des mélodies, pleins de passages deviennent marquants ! Je fais, en ce moment, une régression de 20-25 ans avec réécoute assidu des classiques de Satch (Surfing with the Alien et The Extremist), si bien que je vais aller le voir en avril avec le G3 !
The Liminanas - Shadow People
On est en terrain connu mais la production est plus lourde avec cette basse bien en avant ! L'effet Newcombe ? En tous cas, hâte de les revoir en live !!!
The Legendary Tigerman - Misfit
Là aussi l'apport du saxo omniprésent rend plus attractive la musique. La production est plus "heavy" que d'habitude !
Pas sûr, cependant, qu'il dépasse l'excellent True !
Calexico - The Thread That Keeps Us
Plus calme cette fois ! Après quelques écoutes, je l'aime bien ce disque ! Il fait du bien ! Évidemment, moins essentiel que The Black Light ou Garden Ruin (mes préférés !) mais toujours d'une grande qualité !