Le nouveau Foals.
Autant faire simple, il s'agit de mon second groupe préféré après rh.
Donc grosse grosse attente, après un What went down qui m'avait plus (beaucoup !) sans me bouleverser.
4 ans pour pondre 10 titres inspirés de My number, hymne dansant longuinet et répétitif je suis déçu.
C'est ça qui me choque le plus dans ce dernier album, la longueur des chansons. Putain mais il ne se passe rien !! Exits, on the luna, mais que c’est longgg. Et pourtant je suis adepte des longues montées post rock de 10mns. La on enchaine refrain couplet refrain couplet. Et vas y que je te mets des petits sons de synthé a gauche a droite pour créer l'illusion.
Ok ils sont passé du math-rock aux hymnes pop-dansants. Ok en fait l'entre-deux était juste épique. Total live forever, spanish sahara. Ces créations sonores arides et tendues ont laissé la place à ce que je déteste le plus dans ces groupes mous du cul de brit pop synthé tout lisse.
Sur un malentendu je me suis dit 'bah en live si ça se trouve ça prend une autre dimension. ahaha quelle erreur.
Hier ils passaient sur inter j'ai cru que Yannis allait crever tellement il forçait sur sa voix. aucun ajout en live aucun relief. L'énergie ne fait pas tout en musique.
Petite mention pour la fin électro de Sunday, seules 3 minutes du cd et en live qui sauvent la galette.
Ca me fait chié d'enterrer encore (pour un temps j’espère) un groupe que en qui j'avais une confiance absolue. Je suis chagrin
En attendant la part2 sait-on jamais...
A voir les critiques la promo les avis j'ai l'impression d’être le seul a être TRES déçu. c'est le cas ? expliquez moi ...