Si tu ne connaissais pas, je te dirais effectivement que tu passes un coté d'un très bon album, mais je peux comprendre qu'on soit hermétique à ce qu'elles font.Après la comparaison Yelle (dont je ne suis pas un fan absolu hein, mais dans son genre, Safari disco club est un très bon disque), c'est pas totalement à coté de la plaque pour les morceaux les plus éléctro, mais c'est nettement plus mélancolique.
Sublime deuxième parti d’album du dernier "feu chatterton" "Palais d’argile"
Un peu comme le précédent, et je rejoins Hunting, il y a une densité qui fait que j'ai du mal à adhérer pleinement, à ressentir l'évidence.Pour le moment, je n'ai pas passé les 6 premiers titres. Mais attention, c'est très bien quand même.J'ai le sentiment qu'ils devraient se concentrer sur du 40 minutes. Même si c'est très con de dire ça
Non c'est pas con. C'est comme si un peintre décidait de faire une toile de 200 mètres de large, ou une autrice de publier en un seul bouquin toutes les idées qu'elles a eues en 10 ans, ce serait idiot. Je n'ai pu écouter les trois quarts de l'album que parce que je les lançais une à une, avec quelques minutes entre chaque. Il y a de très jolies choses mais le français n'est déjà pas une évidence pour moi, donc quand la voix ne me plaît pas plus que ça, ça ne passe pas.
Disons qu'en musique ce sont deux visions différentes.Il y a les albums qui doivent s'écouter d'une traite, qui ont une progression, un début et une fin, ce qui est souvent le cas chez Radiohead par exemple (sauf sur HTTT que j'aime moins que les autres pour cette raison) et dans ces cas là un format plus court fonctionne mieux à mon sens.Le feu Chatterton il est pour moi dans l'autre catégorie, celui des albums fourre tout qui peuvent se permettre d'être longs.ça fonctionne bien quand on aime réecouter quelques titres en particulier sans passer l''ensemble mais ça n'est généralement pas mon cas.Et d'un point de vue pratique, avoir un temps d'écoute active de 70 min sans interruption c'est globalement compliqué.Un film sollicite d'autres aspects de notre attention, c'est plus simple d'y rester 3h.
C'est un peu con dans le sens où réclamer un album de 40 minutes, c'est un peu comme réclamer un film d'1h45, une sorte de formatage, quoi.
J'ai mis trop de sel dans ma quiche l'autre jour.