Sinon, vous avez commencé à tester Suno ou Udio? Ça peut être une bonne solution pour le LP 10 et les suivants. Strange Days…
le cinéma, les séries, Netflix, etc. n'en sont pas loin...
Au-delà de notre consommation culturelle de junky, j'insiste sur l'importance de la créativité et de son sens dans ce contexte. Le texte, l'image, le film et la musique n'ont plus besoin de support matériel pour être consommés depuis un certain temps, ce qui est l'un des grands facteurs ayant conduit à cette consommation excessive. Mais il me semble que la conceptualisation, les idées, le génie, ces qualités que nous pensions encore hier devoir être incarnées humainement pour pouvoir exister, n'ont désormais plus réellement besoin de nous pour se développer. Et c'est cela que je trouve absolument hallucinant.
Le plaisir dans le fait de faire de la musique, c'est quand même en premier lieu de la faire.Donc je vois pas bien l'intérêt (pour un musicien).Après oui, on va sans doute être inondé de ce type de productions dans l'avenir, mais je pense que le déficit d'émotion se sentira. Et si c'est pas le cas, en tant qu'auditeur, j'ai envie de dire, quelle importance? C'est un outil, et comme avec tous les outils, on peut choisir de s'en servir pour taper sur la tête du voisin plutôt que d'enfoncer un clou. C'est pas une raison pour avoir peur des marteaux.
J'ai jamais dit que c'était nouveau.Mais, c'est pas réjouissant pour autant.
Les IA piquent les droits d'auteurs sans retenue : bah, c'est du vol pur et simple.