Si vous avez peur en voiture, prenez l'avion. Hé, hé (bis)+.
Vous allez finir par croire que je suis de retour..."Hit Song Science", le détecteur des tubes de demainLE MONDE | 08.02.05 | 14h42A 8 heures par e-mail, recevez la Check-list, votre quotidien du matin. Abonnez-vo'en sont équipés. Pour l'industrie musicale, ce serait la fin des incertitudes, la garantie mathématique d'un retour sur investissement.Selon Polyphonic HMI, "les ingrédients musicaux qui séduisent n'ont pas changé depuis l'époque de Beethoven". HSS évalue un titre à partir de 20 critères, mélodie, harmonie, progression d'accords, qualité du son, rythme, tempo ou voix. Le modèle a été construit sur une base de 1,5 million de chansons, classées depuis trente ans dans le Billboard, l'hebdomadaire professionnel américain. Seul le potentiel commercial est mesuré, ce qui ne préjuge pas la qualité de l'œuvre.Sur son site Internet, Polyphonic HMI propose aux musiciens de tester leur chanson contre la somme de 40,74 € (4 000 € pour un album complet). Le verdict tombe après 24 heures, sous forme de note : au-dessus de 7, le "carton" est assuré, en dessous de 4, le "bide" est programmé. La société se targue d'avoir prédit le succès de Come away with me, premier album d'une chanteuse américaine alors inconnue, Norah Jones, et, plus récemment, celui du groupe Maroon 5. Pour le PDG de Polyphonic HMI, Mike McCready, il ne s'agit que d'un "outil" : "HSS est à la musique ce que le rayon X est à la médecine. Le rayon X ne remplace pas le médecin. L'instinct et l'oreille sont toujours indispensables."Polyphonic HMI prétend aussi aider les radios à constituer leurs "playlists". De quoi accentuer davantage encore le formatage ? "Aujourd'hui, on entend partout la même chose, constate Mike McCready. HSS peut au contraire permettre de détecter et promouvoir de vraies nouveautés." Et aussi de confondre les tricheurs, avec la fonction "affinity value", qui repère les plagiats.Le PDG reconnaît les limites de l'invention. "Nous ne prenons pas en compte le contenu des paroles ni tout ce qui est visuel." HSS ne peut non plus prévoir le scandale (de Je t'aime moi non plus du couple érotique Serge Gainsbourg-Jane Birkin à God Save the Queen des Sex Pistols), la mort de l'artiste (Sittin'on the Dock of the Bay, d'Otis Redding, ou Woman, de John Lennon) ou l'exploitation d'un deuil (Candle in the Wind version Diana, par Elton John). Sans compter le plus important : le matraquage médiatique.Bruno Lesprit•
Citation de: "Max and ...."Vous allez finir par croire que je suis de retour..."Hit Song Science", le détecteur des tubes de demainLE MONDE | 08.02.05 | 14h42
Vous allez finir par croire que je suis de retour..."Hit Song Science", le détecteur des tubes de demainLE MONDE | 08.02.05 | 14h42
[..]Le 30 MAI: Marie-Maude pis moe, on a decide de crisser notre camp en France. La neige a meme pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches a marde commencent a sortir. On peut meme pas prendre une biere dehors sans n'avoir plein a face, calice, moi qui voulait profiter de mon beau lac ! J'en ai plein le cul du Quebec ! J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans une crisse de trou pareil ![..]
J'ai un rendez vous demain pour un stage dans une maison d'édition :lol2:
M. le responsable de l'Assistance technique,Il y a un an et demi j'ai changé ma version Fiancée 7.0 par laversion épouse 1.0 et j'ai observé que le programme a lancé uneapplication inattendue appelée Bébé 1.0 qui prend beaucoup d'espacesur mon disque dur. Dans la notice, cette application n'est pasmentionnée.D'autre part, épouse 1.0 s'auto installe dans tous les autresprogrammes et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importequ'elle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci. Desapplications telles que BièreEntreCopains 10.3 ouFootDuDimancheSoir 5.0 ne fonctionnent plus. De plus, de temps entemps se lance un programme occulte (virus?) appelée Bellemère 1.0lequel, soit, plante le système, soit, fait que épouse 1.0 secomporte de manière totalement inattendue. Je n'arrive pas àdésinstaller ce programme et ceci est très irritant, surtoutlorsque j'essaie d'exécuter l'application DimancheCâlins 3.0.Il semblerait que certaines applications soient des buggs. Parexemple, la commande [C:/PETITE_PIPE_DU_SAMEDI_MATIN.EXE] nes'active jamais. J'envisage de revenir au programme que j'avaisavant : Fiancée 7.0, mais le processus de désinstallation d'épouse1.0 me semble fort complexe et je ne mesure pas encore bien lesrisques que cela peut comporter pour les autres applications commeBébé1.0 qui, je l'avoue, est très convivial.Pouvez-vous m'aider?Un utilisateur démoralisé.REPONSE:Cher utilisateur,Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elleest due la plupart du temps à une erreur de conception de base :beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version deFiancée x.0 à épouse 1.0 avec l'idée fausse que épouse 1.0 n'estqu'un programme d'utilitaires et de divertissement. Cependant,épouse 1.0 est bien plus que ça : il s'agit d'un SYSTEMED'EXPLOITATION COMPLET, créé pour contrôler et gérer toutes vosapplications.Même problème avec Belle-mère x.0. Ces programmes sont d'anciennesgénérations, desquelles dérive épouse x.0 et entraînent souvent desproblèmes de compatibilité. Avec un peu de chance, ils finissentpar être victime d'un virus et disparaissent au bout de plusieursannées.Evitez aussi l'utilisation excessive des touches ESC ou DEL, carvous devrez ensuite utiliser la commande[C:/FAIRE_DES_EXCUSES/FLEURS/ALL.EXE] pour que le programmefonctionne normalement.Epouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui peutgénérer un coût élevé s'il est mal utilisé. Je vous conseilled'installer quelques logiciels additionnels pour améliorer larentabilité d'épouse 1.0 comme Fleurs 5.0, Bijoux 2.3, ou bienSéjourAuClubMed 3.2. Vous pouvez aussi vous servir de OuiMonAmour8.0 ou bien de TuAsRaisonMaChérie 14.7. Vous pouvez les téléchargersur Internet. Leurs résultats sont assez satisfaisants.ATTENTION:N'installez jamais SecrétaireEnMinijupe X.X ou PetiteAmie 1.1. Cesprogrammes ne fonctionnent pas avec épouse 1.0 et pourraient causerdes dommages irréversibles dans le système. Pour la fonctionnalité[C:/PETITE_PIPE_DU_SAMEDI_MATIN.EXE] ne s'activera qu'aprèsl'exécution des commandes comme [C:/COLLIER_EN_DIAMANT.EXE] ou[C:/SOUPER_AU_RESTO.EXE].Bonne chance