On pourrait tout à fait faire des cours d'éducation civique de soutien gratuit
Citation de: "nicolas"Citation de: "novocaine"Citation de: "nicolas"et là je me dis : c'est peut-etre pas un bien de demander aux jeunes d'aller voter en meme temps ils doivent avoir 15 ans à tout peter.ouais, bah justement, ça sera sans doute pire à 18 ans.on pourrait peut être faire passer des test de QI avant de délivrer les cartes d'électeur ?fasciste :nono: "fachiste"
Citation de: "novocaine"Citation de: "nicolas"et là je me dis : c'est peut-etre pas un bien de demander aux jeunes d'aller voter en meme temps ils doivent avoir 15 ans à tout peter.ouais, bah justement, ça sera sans doute pire à 18 ans.on pourrait peut être faire passer des test de QI avant de délivrer les cartes d'électeur ?fasciste
Citation de: "nicolas"et là je me dis : c'est peut-etre pas un bien de demander aux jeunes d'aller voter en meme temps ils doivent avoir 15 ans à tout peter.ouais, bah justement, ça sera sans doute pire à 18 ans.on pourrait peut être faire passer des test de QI avant de délivrer les cartes d'électeur ?
et là je me dis : c'est peut-etre pas un bien de demander aux jeunes d'aller voter en meme temps ils doivent avoir 15 ans à tout peter.
Citation de: "hunting android"On pourrait tout à fait faire des cours d'éducation civique de soutien gratuit Y'a pas que l'école dans la vie. A ton âge on est obsédé par les études, mais un mec qui passe 39 heures dans une usine à faire un travail répétitif ou un cadre qui bosse 80 heures par semaine ils ont rien à faire de tes cours de soutien. Et rien à faire, ils iront aux urnes pour dire que ça va pas et voter pour qui bon leur semble.
ça ne nous viendrait pas à l'idée de laisser une voiture dans les mains de quelqu'un qui n'a jamais conduit ou qui n'a pas son permis...laisser le destin d'une nation entre les mains de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait, pour moi c'est tout aussi dangereux. Voire plus.Je demande pas non plus que tous les citoyens aient un niveau bac +3 pour voter...Mais savoir distinguer la droite et la gauche, savoir à quoi servent les impots, connaitre le role d'un President de la Republique, d'un maire, d'un député, d'un sénateur, d'un conseil général, d'un conseil regional...ça me semble être un minimum.Et n'importe qui en 10 heures de cours peut acquerir les connaissances necessaires pour obtenir ce fameux "permis".
Citation de: "hunting android"ça ne nous viendrait pas à l'idée de laisser une voiture dans les mains de quelqu'un qui n'a jamais conduit ou qui n'a pas son permis...laisser le destin d'une nation entre les mains de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait, pour moi c'est tout aussi dangereux. Voire plus.Je demande pas non plus que tous les citoyens aient un niveau bac +3 pour voter...Mais savoir distinguer la droite et la gauche, savoir à quoi servent les impots, connaitre le role d'un President de la Republique, d'un maire, d'un député, d'un sénateur, d'un conseil général, d'un conseil regional...ça me semble être un minimum.Et n'importe qui en 10 heures de cours peut acquerir les connaissances necessaires pour obtenir ce fameux "permis".Une démocratie sélective, ben c'est plus une démocratie.« La démocratie c'est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. » (Abraham Lincoln)La démocratie l'ensemble des citoyens (sans distinction de naissance, de fortune ou de capacité) détient le pouvoir souverain et exprime sa volonté par le vote, selon le principe «un homme ou une femme (humain majeur) une voix»
Une politique active pour donner un minimum de culture "au tiers état" nuance largement le principe de "démocratie séléctive"le but ne serait pas d'exclure une partie de la population du vote mais de lui permettre de voter en toute connaissance de cause. Et là la démocratie y gagne.Je suis d'accord avec tes arguments mais je trouve qu'il n'est pas approprié de les utiliser à l'encontre de mon idée qui est tout sauf une mesure discriminante mais un moyen de donner aux masses un véritable poids dans le processus démocratique.
une politique interventioniste
hunting avant d'apprendre aux gens la science po , l'éco ectfaudrais apprendre deja à plein de jeune à lire
http://laptiteloveuse[b]69[/b].skyblog.com/