Quand Doc Gynéco soutient Nicolas Sarkozy, il s'en explique. Le rappeur sortira le 10 février un livre intitulé Les grands esprits se rencontrent développant les raisons de son soutien au président de l'UMP pour la présidentielle. L'ouvrage sortira aux éditions du Rocher et sera sous-titré "2007 Sarkozy et moi, une amitié au service de la France", explique le rappeur dans un entretien diffusé lundi sur RTL, avant un accident de scooter qui lui a valu de passer plusieurs heures en cellule de dégrisement.
"Je suis sûr de vouloir que la banlieue, mon quartier et les jeunes qui y habitent retrouvent ce sentiment national dont on se moque. J'explique qu'il (M. Sarkozy) est la personne qui peut m'aider à être plus patriote", a indiqué le rappeur. Selon lui, "il y a quelque chose qui sonne toujours juste" dans ce que dit Nicolas Sarkozy.
"J'ai une soif de gloire pour lui"
Les termes "racailles" et "Kärcher" utilisés par le ministre de l'Intérieur "sonnaient juste parce que c'est exactement comme cela que se définissent les jeunes de banlieue", a jugé Doc Gynéco."On a grandi dans des MJC, sans apprendre à lire ni à écrire. Beaucoup de mes copains disent qu'ils n'aiment pas la France et c'est ce que je trouve déplorable. Là, je ne suis plus avec eux", a répondu Doc Gynéco à une question sur les critiques que son soutien à Nicolas Sarkozy lui a values de la part de ses ex-amis rappeurs. "Je veux apprendre à ses côtés, comme un professeur. (...) J'ai une soif de gloire pour lui. Je serai le 14 janvier" au congrès qui doit investir le président de l'UMP comme candidat à l'Elysée, a-t-il conclu.