Un adolescent de 16 ans a été mis en examen pour "assassinat" et écroué dimanche pour avoir étranglé un camarade de lycée, jeudi dans un appartement parisien, avant de tenter de faire disparaître son cadavre en le découpant. C'est ce qu'on a appris mardi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Le jeune homme était inconnu des services de police et son comportement n'avait jusqu'alors jamais suscité d'inquiétude.
La victime, un camarade de lycée du même âge, s'était rendue jeudi, à l'invitation de son ami, au domicile des parents de ce dernier qui étaient absents, dans un appartement du XXe arrondissement de Paris. Une dispute a alors opposé les deux garçons, au cours de laquelle le mis en examen a étranglé son camarade.
Selon le Parquet, l'adolescent reprochait à la victime de tourner un peu trop autour de sa petite copine. Le meurtrier présumé a ensuite cherché à se débarrasser du cadavre en tentant de le découper dans la baignoire de la salle de bain avec un couteau électrique. Pour achever son travail, il a demandé à l'une de ses amies, âgée de 16 ans, de lui apporter une bâche et de l'acide chlorhydrique. Vingt-quatre heures après le crime, les parents du jeune homme ont découvert vendredi le corps de la victime à leur retour de vacances et immédiatement prévenu la police.