...Oui mais ils arrivent pas à chopper les gars qui cassent pendant les manifs, c'est pas le non-port de la cagoule qui va permettre aux policiers de les chopper...Tu veux donc dire qu'ainsi ils peuvent faire des photos et les chercher après?
Je trouve ça trop bancale parce qu'à la base un casseur il fait quelque chose d'illicite donc A MON AVIS le casseur va s'en foutre royalement de devoir contourner cette loi. Et si les keufs veulent le chopper pour port de cagoule prohibé, le mec il va faire la même chose que ce qu'il fait maintenant: fuir et/ou taper.
ben vu c'est pas pour les casseurs, du moins pas uniquement. C'est surtout pour pouvoir identifier tout le monde et pouvoir ficher rapidement. Le coup des photos, on peut penser ça bancale, mais pas les RG, à toulouse lors de la descente aux flambeaux (qui réunit surtout les maternelles, primaires, parents d'élèves) y'avait pas un flic, pas de crs, (ni la BAC) mais une quinzaine de type qui se gênait pas pour carrément vous tirer le portait...