Parfois j'aime ressortir les anciens sites qui m'avaient fait rire et que j'avais mis dans mes marques pages.
Ce soir, j'ai encore une fois bien ri en relisant une petite "compil'" des perles de nos politiques
Il est vrai que volontaires ou non, quelques perles viennent fleurir le langage parfois désarmant et soporifique de nos chers élus..
Ainsi en 2004, c'est le président de l'assemblée nationale, Jean Louis Debré( :lol2: , désolé il me fait toujours cet effet) , qui emporta la palme avec une réflexion par rapport à la Corse: "Je n'imagine pas un instant cette île séparée du continent". Ha,ha. Parmi la sélection, Jean Pierre Raffarin avait déclaré: "Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints". J'aime bien ce style d'humour épuré et mortel.
Jean Louis Debré pourrait être nominé une fois de plus s'il y avait un concours de perles car concernant les J.O il a dit : "A l'Assemblée on s'occupe des J.O. et on laisse les Jeux para-olympiques au Sénat". Pas mal
. On a aussi un député PS qui a dit: "J'étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui". Tordant celui-là
. Enfin le sommet à mon goût, provient de la bouche de Giscard à propos du texte de la constitution européenne: "C'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit: je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai rédigé". Pour ma part j'en suis resté au préambule