Air-Radiohead.com

Il En Faut Peu Pour Etre Malheureux

Nabis · 3915 · 1202867

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citation de: "Nabis"
euh novo j'ai pas tous compris  :think:


pourquoi tu ne reflechis pas un peu avant de poster.. c'est pourtant pas tres complique quoi.. ni de reflechir ni ce que novo a ecrit
bonsoir vesoul



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15412
Citation de: "novocaine"
j'en ai marre... :boulax:

faut faire quoi, se dépêcher de convertir tous ses cd au format mp3 avant que la loi DADVSI entre en vigueur, ou bien carrément effacer le forum avant qu'elle ne soit adoptée, pour éviter que certains de nos messages ne nous conduisent en prison (pardon, je ne voulais pas dire adoptée, mais votée, loin de moi l'idée de dire que passer le texte en procédure d'urgence et prévoir le vote le 21 ou 22 décembre soit une manoeuvre délibérée pour faire passer discrètement un texte qui en fera chier plus d'un... parce que c'est loin d'être seulement de la protection du droit d'auteur, c'est surtout une restriction complètement ahurissante de la liberté d'usage des "oeuvres de l'esprit" que l'on s'est procurées le plus librement du monde)

bref.
ceux qui veulent peuvent signer là :
http://eucd.info/petitions/?petition=2


j'ai signé.Mais  ça ne servira pas à grand chose je pense :snif:

ça devient franchement n'importe quoi.


novo

  • Invité
en même temps, si j'ai bien tout compris, les américains ils ont déjà le même genre de texte (faudra leur expliquer, aux gentils membres du gouvernement, que le rêve américain a très mal vieilli et qu'il faudrait arrêter de tout faire comme eux, sinon je m'exile en islande) et c'est tellement absurde que tout le omnde s'en tape.

mais bon, vous allez me dire que je suis parano, mais de toutes façons, si un tel texte passe et si sarkozy est un jour président (pitié non) je ne me servirai plus d'internet chez moi. parce qu'internet est devenu une grande cour de récré pour les accros du flicage à tout va. et que c'est quand même pas un grand libéral, le nico (au sens libéral-libertés, pas libéral-économie)

pffffffffffff



Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
ben en même temps je ne crois pas que les députés soient des experts en droit des nouvelles technologies ni des grands utilisateurs d'internet, les sénateurs non plus, et le conseil constitutionnel, n'en parlons pas

sans oublier le fait que c'est la transposition (en "plus pire") d'une directive européenne, et que le gouvernement français pourrait encourir des sanctions (hypothétiques certes) du fait de la non transposition

enfin bref...
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
pffff y a mes parents qu'ont découvert msn et qui ont installé ça et évidement ils ont trouvé mon adresse de contact...

(manquerait plus qu'ils trouvent l'adresse du forum  :glob:  )


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Citation de: "bluebird"
pffff y a mes parents qu'ont découvert msn et qui ont installé ça et évidement ils ont trouvé mon adresse de contact...

(manquerait plus qu'ils trouvent l'adresse du forum  :glob:  )
ba pourquoi tu leur as donné ton msn aussi ?
et tu peux te cacher en hors ligne dans la journée ...
et d'abord ils sont pas au boulot eux pendant la journée ? qu'est-ce qu'ils viendraient faire sur msn ! c'est pas un bel exemple pour la jeunesse...

pardon, je me suis emportée, pendant un instant je me suis mise à ta place ... :snif:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15412
moi des fois quand mon père va sur mon pc, il repond a mes contacts :glob:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "hunting android"
moi des fois quand mon père va sur mon pc, il repond a mes contacts :glob:


:lol: c'est bon à savoir ça.

Sinon blue, tu peux les bloquer pour ne pas te mettre en hors ligne. Personne ne te dénoncera

ou pas :lumena:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15412
Citation de: "Luména"
Citation de: "hunting android"
moi des fois quand mon père va sur mon pc, il repond a mes contacts :glob:


:lol: c'est bon à savoir ça.

Sinon blue, tu peux les bloquer pour ne pas te mettre en hors ligne. Personne ne te dénoncera

ou pas :lumena:


pourquoi? tu as déja eu affaire à lui?
il est pret à tous les coups bas pour m'humilier :aie:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8620
Citation de: "hunting android"
Citation de: "Luména"
Citation de: "hunting android"
moi des fois quand mon père va sur mon pc, il repond a mes contacts :glob:


:lol: c'est bon à savoir ça.

Sinon blue, tu peux les bloquer pour ne pas te mettre en hors ligne. Personne ne te dénoncera

ou pas :lumena:


pourquoi? tu as déja eu affaire à lui?
il est pret à tous les coups bas pour m'humilier :aie:
Tu te debrouilles pourtant deja tres bien tout seul... :sarcastic:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
je crois que je vais créer un topic spécial pour mes indignations à moi...

jene sais pas si vous vous en rappelez, mais on avait un peu discuté de la demande que le ministre de la justice avait faite aux députés de ne pas saisir le conseil constitutionnel au sujet de la loi sur la récidive pénale (et notamment sur la question du port du bracelet électronique, applicable aux sanctions déjà prononcées, ce qui semblait aux yeux de beaucoup de monde une atteinte à la non rétroativité des lois pénales)

enfin bref
donc il y a eu saisine du conseil constitutionnel.

et donc ça se confirme : le conseil constitutionnel ne sert à rien, à part à entériner les projets de loi que le gouvernement a fait voter les yeux fermés par ses députés.

chouette.
(pour les juristes : http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2005/2005527/2005527dc.htm )
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée



Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Citation de: "novocaine"
je crois que je vais créer un topic spécial pour mes indignations à moi...

jene sais pas si vous vous en rappelez, mais on avait un peu discuté de la demande que le ministre de la justice avait faite aux députés de ne pas saisir le conseil constitutionnel au sujet de la loi sur la récidive pénale (et notamment sur la question du port du bracelet électronique, applicable aux sanctions déjà prononcées, ce qui semblait aux yeux de beaucoup de monde une atteinte à la non rétroativité des lois pénales)

enfin bref
donc il y a eu saisine du conseil constitutionnel.

et donc ça se confirme : le conseil constitutionnel ne sert à rien, à part à entériner les projets de loi que le gouvernement a fait voter les yeux fermés par ses députés.

chouette.
(pour les juristes : http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2005/2005527/2005527dc.htm )
Il était un peu pressé, il avait un golfe à faire :
Citer
la surveillance judiciaire est limitée à la durée des réductions de peine dont bénéficie le condamné ; qu'elle constitue ainsi une modalité d'exécution de la peine qui a été prononcée par la juridiction de jugement;
[...]
qu'ainsi, la surveillance judiciaire ne constitue ni une peine ni une sanction


Il reste à attendre une éventuelle saisine de la CEDH pour avoir une motivation ... ou pas