je suis français et je bosses en suisse emptyje profite du système et oui.....
pour participer a la guerre des villes, une fois de plus, Lille est la seule ville francaise que j'apprecie (oui autant dire que j'ai pas enormement d'affinite pour le pays...)... apres niveau du temps c'est clair que c'est pas si terrible, et puis franchement je vis dans une ville de 700 000
Je vous bats tous, Michel Fourniret vient de mon département
Nous on est bien en zone sinistrée avec Emile Louis, Jean Pierre TreiberEt Fourniret a ausi vecu dans l'Yonne.
Oui voilà, en fait c'est parce que c'est vrai qu'on en parle très peu dans les médias mais tu as raison de le souligner.Les jeunes en galère avec les chiens, les cabines téléphoniques à pièce, le tramway diesel (c'est du mazout mais bon chut) et le métro en bois, ce sont des spécialités propre à Lille qui malheureusement ne passe jamais dans le JT de Pernaut.D'ailleurs c'est un peu galère pour le vol à la tire car comme tout le monde est fauché comme les blés, ca la fout vachement mal mais bon vu le taux de criminalité, l'affaire sera vite pliée.Perso, ca fait un moment que j'essaye de me barrer dans une ville plus sûre pour sauver ma peau (j'ai quand même un pote charbonnier qui s'est fait braqué à l'arbalète ) mais malheureusement la diligence est en grève depuis perpète sans compter une épidémie qui décime les chevaux.Bon il nous reste quand même la mousson traditionnelle (et permanente) lilloise, ca permet de faire des économies de flotte.
ouaisouais j'avais pigé pour le 'you' Déja, je suis désolé mais question sécurité c'est pas quand meme trop ça. le nombres d'emmerdes que j'ai eu la nuit dans cette ville c'est assez dingue. jamais de gros ennuis, pas de braquages ni rien, mais des altercations de mecs bourrés et insultants, ou des situations vraiment glauque et dangereuse c'est super fréquent.désolé mais grancheblanche apres 22h c'est vraiment la zone. pas a y mourir, mais a te bouffer des cas sociaux ou des insultes tout les deux metres, et quand t'es pas d'humeur conciliante et bien ca part tres vite en live.bonApres tout c'est pas un drame, et c'est le cas de toute les grandes villes. et encore je parle pas de la partdieu /gare et centre commercial/ qui est surblindé de kékés tout les deux metres, ni du vieux lyon, ni de certains bus, ni de certaines lignes de tram.Perso non je me sens pas en sécurité quand je dois emprunter le passage ente le centre et la bibliotheque. pas de quo flipper hein, mais pas de quoi s'aretter et faire un piquenique non plus.Et puis impossible de ne pas voir les clochards qui dorment dans les fosses bétonnées dans des recoins de la biblio. Question misere humaine c'est quand meme gratiné.
Et je préfère franchement voir 2 3 punk à chien que de voir des voitures flamber comme dans le coin ou tu habites si on va sur ce terrain là.Et les jeunes en question, ils sont plutôt sympa en général quand tu prends la peine de parler avec eux. Tu suggères quoi en fait, qu'on les repousse sous un pont du périph ou qu'il n'y à pas de clochards dans les autres grandes villes françaises?
J'ai lancé un beau sujet quand même non? La guerre des villes (titre un peu télé réalité) bref j'habite a Lausanne et je préfère a Lyon et Lille (c'est que mon avis) le seul truc qui me gave c'est que ça respire le fric et bon question sécurité , la délinquance n'existe pas trop par chez nous
Me suis jamais fait chier a Lille, qui il me semble, est une ville assez jeune et anime.
je vous bats tous, michel fourniret c'est moi. bon allez, j'arrête de flooder.