0 Membres et 28 Invités sur ce sujet
avoir 80 ans c'est pire que d'etre mort alors
http://www.spinner.com/2009/01/13/steve-wonder-thom-yorke-get-artsy-for-grammys/Bon c'est parti pour le concours de celui qui trouvera la photo en grand en 1er
Radiohead Thom Yorke prêt à se fourvoyer en composant la musique du prochain Terminator ? Oui, mais non. La rumeur a couru avant de s’essouffler tranquillement. Au plus fort de sa folle embardée médiatique, elle racontait à qui voulait l’entendre que Thom Yorke participerait à la BO de Terminator Renaissance, le quatrième épisode de la fameuse série avec Arnold Schwarzenegger et les robots tueurs qui font des va-et-vient dans l’hyperespace (sur les écrans français le 3 juin 2009, mais sans le gouverneur californien).Le coup de feu avait été donné par Joseph McGinty Nichol, alias McG (réalisateur de la vrombissante série télé Fastlane ou du film Charlie et ses Drôles de Dames), qui, lors d’une conférence new-yorkaise, a lancé à la foule médusée : “Nous avons évoqué l’idée de faire travailler ensemble Gustavo et Thom Yorke de Radiohead, ce qui serait pour moi très intéressant. Il pourrait composer quelques notes pour le film”.Le Gustavo en question n’est autre que l’Argentin Gustavo Santaolalla, auteur notamment de la musique du Secret de Brokeback Mountain (le célèbre film de 2006 avec les cowboys invertis). Mais le mauvais rêve de voir s’associer ce parangon d’intégrité qu’est Thom Yorke et le réalisateur surexposé a fait long feu lorsqu’un représentant de Radiohead a précisé qu’il ne s’agissait là que d’une rumeur sans fondement. Seul le déjà confirmé compositeur Danny Elfman reste donc pour l’instant sûr de conserver son juteux poste au sein de la superproduction.
Source : Radiohead.frLors de leur escale technique à Chiclayo au Pérou, un valeureux radioheadien, correspondant d’Atease, a interviewé Ed (et un peu Thom) qui a fourni des réponses, toujours consensuelles mais intéressantes :1. Ils auraient aimé aller dans d’autres pays d’Amérique latine mais aucune compagnie d’assurances n’a voulu les couvrir au cas où ils iraient en Colombie et l’In Rainbows Tour, à cause du spectacle de lumière, ne peut pas se produire dans de petites salles.2. SI EMI possède les droits de toutes les chansons, en revanche ils restent maîtres d’enregistrer des morceaux anciens complètement inédits au disque, comme par exemple Follow me Around, qu’ils auraient enregistré il y a 15 jours ! Ils n’ont pas le droit d’utiliser des enregistrements déjà existants même s’ils n’ont pas été édités publiquement.3. Ed meurt d’envie de jouer Big Boots mais ils ne joueront rien de rare ou d’inédit en Amérique du Sud car c’est un nouveau public, qui n’a encore jamais pu voir les « classiques ». « Blow out » n’est pas exclu. Mais lors de la prochaine tournée, ils ne joueront peut-être plus Idioteque.4. Ils n’étaient pas au courant du projet de réédition par EMI de PH, TB et OKC. Ils trouvent que c’est contradictoire avec l’idée de collectionner justement des albums que l’on achète un par un, au gré des occasions.5. Sur l’avenir du groupe : si Ed a insisté sur le fait qu’ils s’entendaient comme des frères et avaient de longues années devant eux, il n’a pas exclu la possibilité qu’ils arrêtent tout aussi bien. Et Thom est intervenu dans le même sens : on n’est pas les maîtres de l’univers, on peut se tromper, on peut arrêter, on est fragile…Et il a beaucoup apprécié les choeurs mexicains : presque aussi bons que les Ecossais pour chanter à pleine voix, et c’est très bien que les gens s’amusent et participent pendant les concerts.D’autres informations doivent émerger de cette interview de fan. Il ne les a pas lâchés pendant qu’ils prenaient leur petit-déjeuner. C’est pas de tout repos ce voyage !
Les sentiers battus ? Ils les aperçoivent seulement à l’horizon lorsqu’ils bifurquent aux alentours, toujours pour mieux filer droit au but. Ils contournent. Parfois pour éviter, parfois pour se faire suivre à la trace, au fumet. La finalité est la même : séduire.
Le groupe britannique prépare un nouvel album qui pourrait révéler des influences d'un nouveau genre.Radiohead s'inspire des groupes de métal Radiohead virera-t-il au métal ? Dans une interview rapportée par le site Exclaim, Colin Greenwood, le bassiste du groupe, aurait déclaré au magazine britannique NME vouloir s'appuyer sur de nouvelles influences musicales. La formation prépare un nouvel album qui, à en croire les dires du bassiste, devrait s'inspirer de groupes de métal tels que Kraftwerk (musique synthétique), que Radiohead a rencontré lors d'une récente tournée en Afrique du Sud."Cela nous a vraiment inspiré de les voir chaque soir et d'entendre leurs mélodies intemporelles et magnifiques. Leur approche conceptuelle de la musique inspire", a-t-il indiqué. Radiohead pourrait également s'inspirer de Sepultura que Colin Greenwood et ses acolytes avaient vu jouer lors d'un festival germanique. "C'était vraiment déstabilisant", a-t-il ajouté. Reste désormais aux fans de patienter avant de découvrir ce nouvel opus du groupe qui réservera sans doute bien des surprises.AOL Music