Tu imaginerais Idioteque en guitare-voix ?
avec sa petite cassette pleine de fantômes.
Et même s ce n'était pas le cas WTF ? Ou est le problème ?Tu imaginerais un tableau de Van Gogh au crayon bois ?
Et sinon, ce passage sur Canal + avec l'enchaînement Morning Bell-Idioteque est l'une des plus grosses claques musicales que j'ai pris dans ma tronche !!! Incroyable !!! Je rêve tellement que Thom retrouve cet oeil du tigre !!!
Idioteque est une bombe atomique qui ne ressemble presque à aucun autre titre (et pas uniquement de Radiohead). Elle ne propose pas l'émotion "coeur-larme" mais des émotions multiples et surtout un certain état de transe. D'ailleurs, je trouve que Son Lux a pondu l'une des plus grosses bombes de ces dernières années avec son "Dream State", sorte de grand 8 hallucinant d'une richesse dingue mais pas basé sur l'émotion "coeur-larme" comme Aquatic.
Le fond n'est pas que l'émotion "coeur-larme" Cris ! Non ?
Si tu es fan de Radiohead, d'Ok Computer, c'est tout de même que tu mets la forme à un haut niveau dans ton appréhension de la musique. C'est tout de même hyper complexe, c'est le fruit d'un énorme travail de rats de laboratoire.
Keaton Henson est effectivement bcp moins dans ce désir de pousser la musique le plus loin possible. Il est dans l'émotion brute et oui on peut considérer que c'est très fort de réussir à faire chavirer avec juste une voix-guitare. Bien sûr ! Cela nous ramène surement à l'essentiel. Mais encore une fois la musique (comme le cinéma) en tant qu'Art a besoin de ses chercheurs, ses explorateurs pour nous amener dans des mondes moins connus, pas forcément plus beau, mais fournisseur d'émotions nouvelles (que ce soit de la joie, de l'angoisse, de la nostalgie, etc...).Twin Peaks, Fire walk with me, quoi
Je trouve bon iver, sufjan stevens, Matt elliot à des années lumière de big Thief.
yeah !https://www.youtube.com/watch?v=lNdskNm4ckY