Pour le diagnostic, j'ai compris qu'ils avaient vu qu'il y avait un problème avant la naissance mais ils ne s'attendaient pas à un cas aussi extrême... il lui manque au moins 50% des os du crâne. Elle a en permanence deux tubes qui sont dans sa «gorge» et qui permettent d'éviter que la cavité ne se bouche. Aussi, les médecins ont du l'opérer à sa naissance pour lui découper de la peau pour faire apparaitre un oeil, fermer les joues avec un peu de peau et colmater une fuite de liquide provenant de la moelle épiniaire.
Elle a déjà subit de nombreuses chirurgies «réparatrices» (elle a 2 ans) dont la dernière qui lui laisse deux larges tiges de métal horizontales qui traversent sa «mâchoire» de part en part. La prochaine est prévue dans 5 ans seulement... Les parents ont dépensé plus de 3 millions de dollars US en assurance pour la «vie» de leur fille (Merci à l'assurance de Papa; ont-ils voulu la rentabiliser?).
Je ne sais vraiment ce qui est le plus horrible: avoir laisser vivre sa fille comme ça à la naissance, l'archenement des médecins (méchante carrière...), ou la trash-tv. Je me demande même s'il faut être vraiment surpris de ce genre de comportement dans un pays où la meilleure contraception est l'abstinence et où l'avortement est considéré comme un meurtre (même si la femme a été violée).
Après les "makeovers" (à-la-C'est-Mon-Choix)et ses dérivés, on (ils) est (sont) arrivés au faceover. La prochaine étape, c'est le "dead-over", ou comment détérer les morts et les reconstituer tels qu'ils étaient avant leur décomposition?... Aurais-je un concept?