Londres 2012, les methodes de lobbying
et de corruptions anglo-saxonnes ont ete plus efficaces cette fois ci apparemment
Dans le camp français, du coup, on fait grise mine. La stratégie de la modestie choisie par l'équipe de Paris 2012 n'a pas porté les fruits espérés.[...]Le maire de Paris Bertrand Delanoë, très déçu, semble aussi résigné: "Peut-être que ce qui nous fait perdre, c'est le fair-play. Fallait-il se faire la guerre?". "J'avais compris qu'il fallait le meilleur dossier, le meilleur état esprit", a-t-il confié, un peu amer
Trop bon trop con. Bon perso, j''m'en fous, mais c'est triste pour eux. La candidature parisienne n'est certainement pas aussi pure que ses representants le disent, mais c'est vrai que les anglais ont uses de methodes douteuses...enfin bon ils ont fait comme d'hab quoi
Exemples qui me viennent en tete tout de suite:
- Rugby et les passages a vide des centres lors de la derniere coupe du monde (chai pas si vous voyez de quoi je veux parler)
- Foot: Wise, des le debut d'un amical Angleterre-France, gros coup de coude intentionnel sur la tete de Zidane...
- et de bien nombreuses affaires politico-economique...
Sacres anglais, ils n'ont pas invente le fair play
Eux, ils ont bien assimile la notion de "la fin justifie les moyens"!
Pour ceux que ca interesse, cet article de 3 pages est tres bon, on y apprend beaucoup beaucoup de choses sur les precedentes designations:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-669973@51-627742@45-2,0.html