re !
petit complément sur la journée de vendredi
on a également vu we are scientists
mais en fait j’ai zappé, parce que c’était sympathique mais sans plus
ça rentre bien dans toute cette tendance de rock new yorkais, le rock des fashion victim, un peu… c’est loin d’être mauvais, mais ça m’a pas non plus retournée…
après la journée de vendredi, la journée de
samediprogramme chargé... dans l'ordre chronologique : remplir son sac à dos de capotes en faisant tous les stands du village associatif.
puis, début des concerts
asyl nul
enfin, c'est méchant de dire ça comme ça, mais bon. c'est chiant, c'est creux, j'aime pas leur attitude de poseurs, donc ça m'a un peu saoulée
les têtes raidessi l'on excepte le fait que c'était le même set qu'il y a quinze jours au furia, c'était très sympa
par contre, petit bémol, l'ambiance était agréable, mais pas au top... pourtant, ils ont joué sur la grande scène, c'était blindé de monde... j'étais peut être dans un mauvais coin
dionysoswaouh
ils auraient pu jouer plus de titres, mais ils ont été un peu perturbés par le fait qu'une barrière de sécurité ait cédé
... c'était de leur faute. le concert débute, ça chahute un peu dans le public, et là, ils nous demandent de nous taire, pour faire un pogo dans le silence
... et crac, "a pu" la barrière...
ils ont tout de même réussi à finir le concert sans que ça créé trop de problèmes devant, et matthias a évidmment fait son habituel slam jusqu'à la régie son
c'était bien agréable
ensuite,
calibon, j'aime bien, mais là j'étais pas dedans
j'étais trop loin, et puis il en faisait des caisses
on a regardé la moitié de son set et on a changé de scène
archive... ha... décidément, les concerts de fin de journée furent les meilleurs pour moi cette année...
c’était assez énorme…
la scène étant plus petite, et le concert s’enchaînant avec celui de cali, nous étions dans un « nid » d’amateurs… pas de risque de voir débarquer les petits cons qui ne savent pas fermer leur gueule si par hasard le groupe ne leur plait pas et qui se sentent obligés de pourrir les concerts de ceux qui apprécient…
rubrique people de la soirée, souhaitant, comme presque tous les groupes, dire un petit mot sur la lutte contre le sida (les groupes en ont presque tous parlé cette année, beaucoup plus que dans mes souvenirs de mes précédents solidays) et ne parlant pas français, ils ont fait venir ray cokes… marrant…
par contre, je trouve un peu bizarre le fait qu’il y ait trois chanteurs… disons que ça casse un chouilla le ryhtme. Et puis le dernier arrivé, pollard machin chouette a certes une belle voix, mais pas un charisme fou… et d’ailleurs, il ne chante que su les nouveaux titres, donc ils se passent le relais avec dave penn pour les « anciennes ». j'espère qu'ils n'ont pas trop de problème d'égo, parce que sinon va falloir encore leur trouver de nouveaux chanteurs, à archive...
on remarquera au passage que le public accroche beaucoup plus sur les vieilleries du type « numb », "fuck you" ou « again » que sur les nouvelles (sauf une, avec la chanteuse, qui rendait pas mal. Enfin surtout le passage sans la chanteuse, en fait)...
mais bref… entre l’exécution terrible des morceaux, les éclairages superbes (d’autant plus que pour un festival, c’est pas forcément toujours facile), le public tout acquis à leur cause et un set qui faisait la part belle aux « vieux » morceaux que tout le monde adore, c’était trop bon…
on a d’ailleurs décidé d’y retourner en octobre (au plan)
dimanche…
dimanche, journée creuse
la fatigue aidant, on n’a pas pu se lever, et le nem a raté maceo parker
ensuite, il a fallu supporter des heures et des heures de concerts inintéressants avant de voir le match…
si, petite suprise bien sympathique : « el presidente »
musicalement, ça casse pas trois pattes à un canard, mais : c’est entraînant, l’ambiance était agréable, et mes deux acolytes sont restés parce qu’ils avaient trouvé « le batteur » le plus sexy jamais vu… (tellement rare que ça sonne mal au féminin…)
et comme c’était à l’ombre et que je commmençais à grille, on est restés tout le set. Et on ne s’en est pas plaint, c’était sympa
bref
à 20 h, le match
grosse déception pour tout le monde, mais ensuite, bénabar !
l’enchaînement match concert a permis de ne pas bousiller l’ambiance.
Et puis bénabar c’est loin d’être de la musique déprimante !
Bref
Bilan de ces solidays 2006 pour moi : un bon cru
Bonne prog (c’est pas la prog pointue du rock dans tous ses états, mais c’était quand même assez bien fourni cette année), ambiance très agréable (le public est plus varié que dans les festivals standards, il y avait moins de « bébé rebelles » qu’au furia, par exemple, et les gens étaient globalement moins chiants…)
Autre petit point, ils ne vendent pas énormément d’alcool à solidays, et c’est tant mieux, ça évite les gros relous qui te saoulent (et dont tu t’éloignes très vite en te demandant s’ils ne vont pas te gerber dessus)
Bon, je retourne essayer de travailler… c’est dur aujourd’hui…